Joël Cambre

CDF mercredi 14

Messages recommandés

On est déjà 4 du club Orion d'Heiligenberg à monter mercredi soir. Si d'autres sont fana, la météo sera bonne et la Lune sera absente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions sont pas trop mauvaises pour mercredi et vendredi soir.

Pour l'absence de lune c'est entre 21h et 4h du matin, ça laisse de la marge.

Tu peux faire un point en fin de journée toi qui a une vision panoramique sur le Mont St Odile

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 14-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mercredi ce serait sans moi. Mais vendredi je monte c'est sur. Ca fait des plombs que j'ai pose mon matos la-haut et les galaxies foisonnent en ce moment. Gratte-retine en prevision

M'enfin a bien regarder (meteosurf : GFS et NMM, ainsi que weather forecast) je vois pas bien ce qui vous permet de dire que le ciel sera potable vendredi ... Ca fait rien si y'a moyen de monter comme c'est le week-end je ferais la grimpette.

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 14-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Obernai c'est bien couvert. La météo s'est bien plantée (GFS1), par contre le nouveau NMM a bien prévu les choses jusqu'à présent et annonce une éclaircie sur l'Alsace du Nord vers 21H 00 TU jusqu'à 6H 00 TU. Ont-ils raison? Tort? On verra bien. Je crois que je vais rester au chaud... http://www.meteosurf.com/prev/nmm/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le modèle météo NMM avait raison. Cela s'est dégagé hier vers 23H 00 locales. Pas mal ce modèle fait à Bale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Confirmation du tres beau temps pour demain soir
je serais au cdf

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour vendredi soir car seule Météo France (pas fiable en Alsace) prévoit du beau temps. Pour GFS et NMM c'est pas bon du tout. D'ailleurs les pressions chutent à partir de ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le modèle météo NMM avait raison. Cela s'est dégagé hier vers 23H 00 locales. Pas mal ce modèle fait à Bale!
-----------------------------------------------------------

Une petite M13 faite au Photomintron en 3 minutes de pose hier soir vers minuit :

De 21h à 23h c'était goto à travers les nuages mais de 23h30 à 2h30 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial M13 ms !!!

J'ai répondu à un post de Bruno T. dans "Astronomie Pratique" et j'y ai fait un petit CROA de cette soirée....

Lui, il a observé dans la Vallée de la Bruche.... rigolo, non ??

Pour ce vendredi soir, c'est encore à voir (avec Mme) :-I
Les réunions de club, la sortie de hier et maintenant vendredi........à voir

A+

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement Michel tu es monté au CDF? Je pensais que cette belle image de M13 venait de la plaine d'Alsace. Si j'avais su... Snifffff!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caméra Mintron a une facheuse tendance à habiller certaines étoiles de petits arcs sombres (oeils de merlan) d'où l'idée d'utiliser sa cousine Watec 120N qui présente pas ce problème

Pour la soirée d'hier, je retiendrais
- pour le planétaire, de très bonnes images de Jupiter dans le scope d'AstroTop avec une GTR bien prononcée, des bandes biens découpées et le ballet des satellites en prime,
- pour le ciel profond, de tous les objets observés M5 était hier soir d'une rare beauté.

Avec un peu de chance, ce sera encore bon vendredi soir, j'ai hâte de voir tous les chauffe-eau à l'unisson là haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est déjà deux avec Fabien à tenter le coup au CDF ce soir. La première partie de la nuit ça pourrait passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fera beau c est pas un pb !
le ciel ne se voile que demain ap midi
Je monte aussi

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw merci beaucoup Michel, j'avais pas vu que les Suisses de NMM avaient intégré le CDF!!! Très bonne nouvelle ça...

Mais je pige pas le dernier graphique. Il s'agit de la couverture nuageuse en fonction de l'altitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression atmosphérique diminue avec l'altitude. Ce graphe donne donc indirectement la couverture nuageuse en fonction de l'altitude.
C'est sûr que quand c'est tout blanc (ou tout noir) la question ne se pose pas

A ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant