Lolo de Cornouaille

[éclipse] Premier lot d'images de la Turquie

Messages recommandés

Salut les gens,
voici un premier lot d'images prises lors de l'éclipse de Soleil en Turquie, à Sidé exactement. Il s'agit surtout de photos d'ambiance que vous pouvez retrouver sur mon site perso : http://photoastronomique.net/galerie.php?id=12
Vous y trouverez par ailleurs tous les détails techniques (temps de pause, instrument, etc.)

Je parie que ce sont des allemands :

On a retrouvé Crocodile Dundee !

Magnétoscope of tea :

Eclipse en amoureux (titre alternatif : string ou culotte ?) :

2nd contact :

La couronne :

Ambiance sous l'éclipse :

3ème contact :

Croissants solaires et mannequin spécial éclipse :


Jai eu le bonheur de passé cette éclipse en compagnie de Hale-Bopp et Phil (qui avait un drôle de truc sur la tête, mais je peux pas en dire plus ) qui sévissent aussi sur ce forum. D'ailleurs, c'est la compagne d'Hale-Bopp qui fait office de mannequin porte écran sur la dernière photo.

Dans les jours à venir, je mettrais plus de photos sur l'éclipse proprement dite. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toujours magnifique J'adore tout particulièrement la photo grand angle avec les colonnes, ca fait très mystérieux, lumière étrange... bref du grand reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belles planches, Lolo !

Merci de nous faire partager de telles merveilles.
C'est aussi bien qu'en août 1999,
sauf que c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce splendide travail! Et dire qu'en dépit de l'éclipse, certains(es) ont pris des coups de soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut notre breton reporter

Là, je ne peux pas faire autre chose que de te féliciter sur la qualité de tes images. L'ambience est très bien décrite par les photos d'ambiance : Surtout par celle prise en grand champs, elle est superbe , bon temps de pose, exposition soignée et cadrage, impeccable.
Pour les images de l'astre du "jour", rien a redire que ce soit à propos du second ou du troisième contact. Aucune surexposition et aucun détails ne manque(protus, couronne solaire typique "en ailes de papillons".
Bravo pour ce reportage qui réjouira, ou fera regretter à certain, de ne pas avoir fait le voyage. Mais , bon, on ne peut pas toujour faire ce que l'on veut

Amitiés.
Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle serie ! Une petite préférence pour celle à l'ultra grand angle .
De bons moments , vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vois même vénus.....
Superbe tes photos... Haaaaaaaa! quel éclipse.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et tous,
merci pour vos commentaires : a priori, vous irez tous au paradis tellement vous êtes gentils.
Je vous prépare une nouvelle et dernière série réalisée à partir des gros-plans réalisées à la lunette.
Donc, à très bientôt ! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une semaine formidable en TURQUIE, je suis de retour avec la Totale dans la boite. 3mn 46s de totalité, rien ne remplace cette beauté de Dame nature, un moment inoubliable.
Je m'étais dit qu'après avoir vu une éclipse totale, j'en resterai là car je serai satisfait........... non, j'en verrai une autre avant la fin de mes jours et ça c'est sûr !!!
C'est tellement extraordinaire, il n'y a pas de mot pour décrire ce moment magique.
Voici une image, d'autres suivront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo !

Quelles belles images !!!

J'adore celle au grand angle pendant la totalité, avec Vénus dans le coin. En plus je suis dessus (le petit nabot en noir juste à gauche la Megrez80 au pied des 3 colonnes). C'est de là que j'ai fait mes photos qui devraient pas tarder à arriver sur le forum.

Un grand bravo pour tes superbes photos et pour ton courage d'avoir fait autant de km en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vraiment réussi à nous faire partager cette ambiance si particulière, la totalité avec les colonnes et la ptite lunette perdue au milieu est vraiment superbe!

Celle de l'éclipse à deux, n'est pas mal non plus

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo: j'aime beaucoup la composition du 3ième contact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant