Bluedob

Observations Pyrenéennes

Messages recommandés

Lundi,Mardi et Mercredi prochain,avant les RAP,je serais dans les Pyrennées Orientale pour des observations (mission Omega etc..neat..)
Si des personnes ont interresser pour me rejoindre,contacter moi !!!
L'oeil du 300 veillera a ce qu'il y ait le beau temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai là le lundi, mais je migre le lendemain vers Montpellier pour passer un concours :/

Mais sinon, ok pour lundi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi soir,tu migre le lendemain.....
Site obs.:Celui que Pierre-Marie m'avais decrit
"Je ne vois que le Pla Guillem, petit plateau au sud-ouest du Canigou et situé à 2300 mètres d'altitude, accessible depuis Vernet et Castell et jusqu'à Mariailles par une bonne piste ; moins bonne au-delà."
Tu vois où c'est???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh là comme ça non pas du tout, je regarderai sur une carte demain. Mais pas contre, sud-ouest du canigou, ça risque de faire loin vu que je suis censé partir le mardi après-midi (et si possible être en forme le mercredi ). Enfin on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai entendu parlé du "Pla Guillem". Pour y aller il faut passer par le versant nord du massif du Canigou (route de Prades et autres).

Attention toutefois, dans la région nombre d'accès sont maintenant bloqués et interdits du fait d'abus. Alors pour éviter de te retrouver avec le massif du canigou au sud (tu veux voir Omega du centaure c'est ça ?) pour cause de route interdite, je te suggère de téléphoner aux communes par ou tu comptes passer afin de savoir ce qu'il en est. Par ailleurs il pourrait y avoir de la neige...

Sinon dans les lieux potentiels tu as les mines de bateres a 1500m, sur le versant sud du canigou. Tu auras de la route jusqu'au bout. Par contre je n'ai toujour pas testé ce site et je ne peux te garantir un ciel parfait. Ca semble être bon sur la carte de l'anpcn.


Dans un autre ordre d'idées dommage que tu ne soit pas venu quelques jours plus tard, nous aurions put nous rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut,mais la fin de semaine se passera au RAP!!
Peut etre s'y verra t'on un jour...

Astrom@tthieux,si ça fait trop loin,c'est pas grave...!!
Si tu as un site acceptable,ça ira!!
De toutes façon,Omega du Centaure attendra les jours suivant...je dois me rendre en Andorre et j'ai un site en Espagne qui,je pense,se pretera a cette observation

J'ai hate d'aller observer en montagne
Je serais dans le sud lundi matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il faut que je prenne le train à 17h20 le lendemain et si possible que je ne me couche pas trop tard ( ) quand même lundi soir histoire d'être suffisemment en forme mercredi ...

Les mines de batère sont apparemment asserz facilement accessibles d'après devoniak et il semble que le ciel y soit assez bon. On pourrait tester le site ?
Devoniak, tu sais combien de temps il faut pour y monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mines de bateres, il faut compter 45 minutes a 1 heure apres arles sur tech...

Pour le pla guilem avez vous pris contact avec les mairies pour savoir si vous avez le droit d'y monter ?

En effet 2300 mètres ca fait rêver... Mais vu les restrictions de circulation ca pourrait être compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris277,je vois que ça te manque l'observation en montagne!!! merci pour tes photos (je prefere la deuxième )
Pour le site des mines de batère,j'ai eut une mauvaise experience l'année dernière dans ce secteur (vent violent!!)...
mais on peut tenter l'aventure si tu trouve le chemin pour y aller!!!!!!
J'ai pas de carte assez precise..
J'ai Arles sur tech et j'etais observé au col d'ares...si mes souvenir sont bon,j'avais vu un col a 1500m environs sur ma droite en y allant,est ce par là??!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vent est un problème récurent dans la région. Tu y a été combien de fois ?

Tu parles de problème pour y aller ? Il y a des la route jusqu'au bout...

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 17-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je serais présent dans le 66 a compter de demain, y a t'il des gens motivés pour aller observer avec moi ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un est dans le 66 est souhaite aller observer avec moi, me contacter au 06 12 89 48 11.

Je serais dans la chaine des alberes ce soir.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf, jeudi soir j'ai enfin pu sortir le matos...

Mauvaise langue va !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant