Patrick 58

La Lune: les Apennins et les Alpes

Messages recommandés

bonsoir à tous,
Cela fait une semaine que mon sujet principal est la Lune, voici les dernières images réalisées le 7 avril,

Les Apennins:
lien vers l'image à 100%

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20M artin%20Photo/Lune/zone2/07avril2006_Lune_Apennins.jpg


à comparer avec l'image de la veille:


puis les Alpes:

lien 100%:
http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Mart in%20Photo/Lune/zone2/07avril2006_Lune_Alpes.jpg

et enfin une petite Saturne

A+, Patrick
http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

[Ce message a été modifié par Patrick 58 (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je t'ai déjà dit ce que je pense, de manière générale, de tes images : elles sont toujours très bruitées (à part qq. exceptions notables, je fais référence, bien sûr, aux images full résolution). Tu m'avais laissé entendre que tu n'avais pas souvent de bonnes conditions et que c'est ce qui expliquait cela. Pour ma part, je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'évertues à vouloir faire des images avec la barlow 3x avec ce diamètre. En ce qui me concerne je pense qu'une barlow 3x sur la Lune avec un 200 ne peut être utilisée que de manière exceptionnelle dans des conditions parfaites.

Je me contente d'une barlow 2 x + tirage (il me semble que c'est aussi ce qu'utilises Jérôme Grenier en général) qui permet d'avoir des images (de résolution similaire) non bruitée avec mon C8.

Bref, je me répète, mais, pour ma part je trouve que tu gâches ainsi les bonnes conditions que tu sembles avoir assez régulièrement et je trouve cela fort dommage...
Bien sûr, mes propos n'engagent que moi.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 10-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse sur la nouvelle image des Apennins, BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image des Apennins est superbe en format réduit, mais comme le dit Emond l'original (version à 100 %) est bruité à la base. Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! Les photos de la lune sont trés réussies. Lumineuses, pas saturées, traitement doux : vraiment trés belles!
Saturne est belle aussi, avec un petit artefact sur le globe: régistration?
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle version des Apennins est superbe (certe un peu bruitée...: mais ne peux tu pas compositer plus d'images ?) Rima Hadley est particulièrement bien dessinée, beau travail.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toute première est vraiment superbe ! Piqué et joli rendu des tons de gris. Bravo pour saturne aussi.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick je possède la même lunette WO que toi et je rencontre un problème avec le réglage de la netteté : Quand la lunette se trouve à la verticale, la netteté se dérégle sous le poids du porte-occulaire. La vis de serrage ne nous aide pas vraiment lors de la mise au point.
Rencontres-tu ce problème là? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite preference pour la premiere aussi.

Allez chercher Olivier, je crois bien y avoir vu R. Harley ..

T'as aussi une tache claire dans le pole sud de saturne et ca m'interpelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De toute beauté. Comme les autres, une préférence pour la première, très fine. Les Saturnes sont magnifiques malgré l'artefact.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !!!
le bruit vien probablement d'un manque de lumiere / sensibilité de la camera, , entrainent une faible dynamique sur les brutes : rien d'insurmontable a condition de quadrupler le nombre de pause pour compenser.
Mais bravo pour ces images, qui au vue du diametre, sont somptueuse.
Autre chose etais tu en mode RAW ? je n'ai pas l'impression et c'est domage, tu gagnerais un peut en dynamique et eviterais les cassure de niveaux comme on peut en voir içi et la...
Courrage, tu n'est plus très loin du maximum possible avec cette lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pourquoi je decouvre cela que maintenant? Va savoir. C'est en tout cas superbe! Vraiment un régal à regarder dans sa petite version. Une fois grossi, c'est vrai, le grain est un peu fort.

Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la première image somptueuse! que de détails dans la version 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens et que de messages... merci.
Ah ce bruit!! J'ai fais cette mosaïque avec au début un bon rapport signal/bruit, puis la buée est venue se placer sur ma lame et quand je m'en suis rendu compte, une bonne partie de l'image était faite, les brutes n'étaient pas assez lumineuses, tant pis!! On parle dans ce post de ma lunette de 80, mais c'est bien avec mon LX90(200mm) que j'ai réalisé ces images. Je n'ai fais que quelques tests avec la 80 sur la Lune et la webcam, c'est prometteur, à suivre... Pour le problème de mise au point, je ne l'ai pas rencontré, mais la météo n'a pas été favorable ces derniers mois et mes essais restent limités... J'ai simplement remarqué qu'il faut bien serrer la vis de rotation du tube pour avoir une bonne image.

La webcam est utilisée en mode raw, à 5im/s.

Une question qui n'a rien à voir avec ces images, je cherche à additionner des images de l'éclipse (durant totalité) mais le diamètre du soleil ne tient pas dans la fenêtre d'Iris, comment faire la régistration??? Par avance merci.


il y avait aussi cette image du mur droit:

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick 58 (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant