epsilonzéro

M51 en mode visuel à la webcam

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fini de traiter (enfin fini, c'est du vite fait j'ons pas trop d'temps) la M51 sortie le 10 avril sous la lune, avec Orion 80ED sur skyview pro powered by pic astro (moteurs changés et poulies).
100 poses retenues sur 140 de 35s Toucam pro II capteur N/B 1/4".
Mise en station un poil bâclée, le but était un essai du capteur et des moteurs).
Les poses plus longues n'ont pas été possibles à cause du fond de ciel qui montait trop à partir de 40s, et la diminution du gain et de la luminoisté faisait disparaitre l'image de la galaxie.
Addition registax et niveaux sur photoshop.
Finalement je l'ai postée parceque je trouvais marrant cet aspect visuel que donne le noir et blanc, on se croirait à l'oculaire
Donc, ben premier essai en noir et blanc, pic astro marche du tonnerre de zeus, hâte d'avoir un 350D ...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben vi Epsi, le guidage a l'air tip top tres bien ce pic-astro... j'attends avec impatience la meme chose avec le 350d et ciel plus propice
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, jolie, elle a effectivement l'aspect d'une m51 a l'oculaire d'un 300(?), avec fond de ciel genre orange fluo de grenouille mais en gris.

Pas mal pour une premiere, bien joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, pas mal du tout pour un ciel éclairé (quoique ça c'est beaucoup moins genant qu'un ciel bouché ). On voit déja des détails (bras et pont de matière), franchement ces ptits capteurs marchent du feu de dieu!

On attends la prochaine, mais cette fois ci avec un ptio coup d'astrosnap avant

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout!
As-tu essayé de faire une courbe d'EP de ta nouvelle monture bricolée pour voir si c'est bien lisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bravo pour un 1° essai. Ce capteur N/B marche trés bien, c'est sur!
Cependant, il me semble qu'il y a un léger bougé sur les étoiles ( sens de la diagonale). Astrosnap te permettra de visualiser l'erreur périodique pour affiner tout çà.
Bon ciel
Gilles

PS; astrosnap te permet de visualiser en direct la courbe d'erreur périodique.(penser à paramétrer la focale, la taille des pixels du capteur, et à déterminer l'orientation de la caméra)

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Zorro.
Pourquoi n' as-tu pas fait plus de poses ? Tu étais pressé pour dîner ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, c'était une séance d'essais, voir comment le capteur réagissait. C'est vrai que j'aurais pu pousser à 400 poses, mais comme d'hab, los nuvoles sont arrivés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal , on en apprend tous les jours avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Elle déchire ta M51 !
Vachement de détails, ça promet quand il n'y aura plus de lune.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant