rolf

Comment mettre un bout d'avi sur le forum?

Messages recommandés

Bonjour,

certains m'ont demandé de mettre un petit bout d'avi de Mars sur le forum. Comment dois-je procéder?

A + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Rolf

Si tu veux que ton avi soit "joué" sur le forum, il faut le transformer en .gif animé.

Le problème est que le codage .gif est peu compacté, donc il faut des images petites et en N&B quand c'est possible.

A titre d'exemple, cette animation en N&B (codée sur 16 niveaux) fait 768ko et dure 16s (ici, elle tourne en boucle)
L'avi pas forcément optimalisé fait 45 Ko


Si tu me passes ton avi, je peux te faire le boulot pour aller plus vite.


Sinon :

1. utiliser RADvideo tools pour convertir ton avi en .bmp, avec redimensionnement et détourage si nécessaire.

2. reprendre le dossier de bmps dans Irfanview pour le passer collectivement en gris et /ou réduire le nombre de couleurs .

3. Utiliser Unfreez pour faire le gif animé.
dans le dossie Unfreez, il y a un Gifopt qui retasse un peu le fichier.

4. s'arranger à ce que le résultat fasse moins de 1 Mo pour l'héberger chez ImageShack

5. Tu publies sur le forum avec les tags "img"


Tu trouveras les liens utiles sur Gogo, avec les FAQs, Tutos, forums, sites de dnl

Bon courage

Neb
III


PS : Pour ne pas perdre de temps à t'initier à RadVT, tu peux préparer ton .avi au format définitif avec ton éditeur vidéo habituel (VD ?) et convertir en bmp avec tout par défaut dans RadVT

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Il me reste qu'à couper un bout de l'avi. Comment cela se fait?

A + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, si c'est pour un coup isolé, mets ton avi entier (si <100 Mo, si plus c'est possible mais galère) chez Rapidshare et indique nous le timing début et fin et si tu le veux en téléchargement pour traitement ou pour visionner (on te le codera avec une taille décente pour les pôvres RTCistes) ou gif animé.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virtual Dub, je l'ai téléchargé. Mais que faire maintenant pour sortir un petit avi de 150 images sur les 1500 de l'avi? Quelles sont les étapes précises?

A + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VD.htm http://www.essentielpc.com/tutoriels/video-numerique/edition-video/virtualdub/

Tu ouvres ton fichier dans VD, tu positionnes le curseur puis selectionnes avec les 2 touches les plus à droite (sortes de 1/2 flèches = taquets début sél., fin sél.) ce que tu veux jeter (edit, delete selection) morceau par morceau

Dans Menu Video, changer vers Direct Stream Copy
Dans Menu Audio, changer vers no audio
Menu file, save as avi

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut,

Alors c' est simple:

Tu ouvres l' AVI avec virtualDub (File->Open Video File)
Tu positionnes le curseur sur la première image que tu souhaites garder
Tu cliques sur l' avant-dernier bouton (une petite flèche noire dirigée vers la gauche, en bas de la fenêtre VirtualDub) , ou bien tu utilises l' entrée "Edit->Set Selection Start"
Ensuite tu déplace le curseur jusqu' à la dernière image que tu souhaites copier,
Puis tu cliques sur le dernier bouton (une petite flèche dirigée vers la droite), ou bien tu utilises l' entrée "Edit ->Set Selection End".
Normalement, la zone à copier se trouve coloriée en bleu.
Enfin, tu cliques sur "File->Save as AVI", et entres le nom du fichier destiné à contenir ta courte séquence.
J' espère avoir été clair.

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut, Grace à votre concours j'ai réussi cette manip pour obtenir un petit avi de 75 images que je mettrai toute suite sur le forum.

A + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, encore un problème. Après avoir téléchargé le petit avi de 33Mo en 45 minutes, tout a disparu de ce site. Comment retrouver cet avi chez eux?

A + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu noté le lien qu'ils t'ont donné avant de lancer l'upl?

(et celui pour supprimer éventuellement le fichier)

PS :

75 images, 33 Mo Wow, tu n'as pas fait la manoeuvre du menu Video, Direct stream copy

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien fait Direct Stream Copy, mais c'est le poids de ce nombre d'images. Aucune compression par rapport à l'avi d'origine.
Pour le site d'hébergement, j'ai téléchargé sans rien indiquer. Je vais donc voir pour faire la manip d'inscription.
rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, cela commence à me faire ch... pour faire fonctionner ce site. C'est une démarche cauchemardesque pour s'inscrire...
N'y-a-t-il pas autres sites pour le faire plus facilement ??? Il doit quand même y avoir un moyen pour mettre deux bouts d'avis sur ce forum ...

A + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il n'y a(vait?) pas besoin de s'inscrire sur RapidShare. Je crois que Seb vient de faire la manip.

En ce qui concerne ta video, ton fichier source doit déjà être en fullframes.

Tu peux le comprimer sans pertes (nécessaire pour traitements d'image!) avec cet excellent codec : http://www.camstudio.org/CamStudioCodec10.zip

(il est le seul à le faire avec HUFyuv lequel foire souvent)

Il apparaitra dans le menu video compression après installation. Le configurer au max de compression.

Tes correspondants devront aussi l'avoir installé pour "visionner" la video avec n'importe quel lecteur.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche pas non plus. Comment installer après avoir téléchargé? J'ai dezipé, mais rien de bon se présente par la suite ... A qui puis-j'envoyer ce petit avi de 32 Mo pour qu'il soit mis ici sur le forum?

rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier Camcodec dézippé, il ya un install.txt qui dit :

CamStudio Lossless Codec v1.0
Copyright 2003 RenderSoft Software


Installation
============
To install this codec, right click on the file camcodec.inf and select install.

When installing on XP, Windows may issue a warning message. You should select "Continue Anyway" to proceed with the installation.

Si tu ne t'en sors toujours pas, Rolf, sais-tu faire une archive multivolume?
Si oui, tu me zippes ton fichier en 4 morceaux (<10 Mo) et me les envoie un à un après AR de ma part à

mon_pseudo_tout_en_minuscules at free point fr

Je te réglerai ton pb.

Au fait, tu dois bien avoir des pages perso chez ton FAI ?


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai enfin réussi. Vous pouvez le télécharger
ici: http://rapidshare.de/files/18266078/Marscourt_5.avi.html

J'ai ouvert un nouveau post pour éviter que le sujet soit pollué avec cette demande comment faire pour le mettre etc. etc., car c'est devenu un hors sujet dans la rubrique "Images". Il aurait plutôt sa place dans le Bric à Brac ou dans La vie sur le forum. Désolé pour ce détour ...

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que tu t'en es sorti avec SlowShare je suis en train de dnl ton fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant