marsululu

M101 au CdF par une belle nuit ;)

Messages recommandés

Salut,


non, non, a722 je ne l'avais pas pris pour une critique, mais c'est vrais qu'en relisant ma réponse c'est un peu sec...j'suis encore fatigué..

Pour le champ de la lulu avec le 350D il est d'environ 130' X 82' donc immmmmmmmmense.
Oui pour du F/D 7.5 elle rammasse énormément, j'en suis toujours et encore étonné.
Le Mak est dans des anneaux Losmandy (tu peux voir mon matos sur mon site) et je n'ai aucun mal à trouvé une étoile guide pour la webcam, c'est même trop facile ...

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puisque l'on est sur le guidage, j'ai vu sur un post de webastro qu'il te fallait pas mal de temps pour la mise en station (normal) mais aussi beaucoup de temps poue régler les paramètres d'autoguidage.
Où en es-tu aujourd'hui? ces fameux paramèters, une fois qu'ils sont rentrés on n'y touche plus non? on est pas pas obligé de le faire à chaque sortie quand même?(!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Lulu !! faut pas oublier qu'elle est faible M101 et là elle sort bien pour le traitement y a moyen encore d'améliorer je pense mais c'est pas le plus dur maintenant que les RAW sont dans la boite, tu pourras toujours reprendre ça plus tard.
Sinon c'est vrai qu'on s'est bien marré ça se voit je crois
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et merci Pierre et Thierry.
C'est vrais que c'était une "sacré soirée"... qui a faillit être un peu froide pour moi..

J12 c'est vrai que lors de mes premiers essais je prenais énormement de temps surtout pour faire la mise en station, après d'autres essais de mise en station plus "light" (j'utilise la fonction "polar align" de la monture) l'autoguidage marche tout aussi bien, alors maintenant j'utilise cette fonction.
Pour les paramètres d'astrosnap, je fais d'abord une orientation de la caméra et ensuite un apprentissage des moteurs. Puis je règle la caméra sur 5 images/secondes, rattrapage toutes les 2 images avec décalage autorisé de 2 pixels.
Pour l'instant je n'ai pas eu trop de turbulance il faudra voir avec des conditions moins bonnes il faudra surement que je revoie les réglages.
Maintenant disons que je passe moins de 2 heures pour mettre le bazard en route, montage compris.

Voilou

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Lulu !
Elle est très chouette ta "petite" M101 ! Tu as bien fait de la poster rapidement, avant Riton !
Je l'ai faite dimanche soir et j'espère que j'en tirerai un aussi beau portrait; les nuages étaient de la partie !
A+ sur les sommets...

TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de gauche à droite :

Thierry, Richard et Tomtom, et en vedette la TOA 150 sur EM400

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, pas grand chose à dire!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant