fredhoer

Jupiter cette nuit

Messages recommandés

Salut,

Après une nuit "webcamement" ratée mardi soir, j'ai décidé de persévérer et j'ai ressorti le scope hier soir.

Une fois de plus les prévisions de seeing se sont revélées optimiste, mais la nuit fut sympa quand même.

J'en ai profité pour imager la géante:

Vers 0hTU, avec un M703 + tuc 1 mode raw color (5images par seconde) munie d'une barlow 2,4, d'un filtre IRB et d'un tube allonge. 400 images retenues sur 1200 sous registax3 et reglage du contraste, de la luminosité sous paintshop.

J'ai sacrifié Calissto sur l'autel du contraste. Elle se balladait "au dessus " de Jupi, ca donne une drole d'impression à l'oculaire.

Une traitée soft:

Un traitement un peu plus appuyé:

Et une chaude:

Après trois soir dehors de suite, ce week end sera placé sous le signe du repos (quoique, les lyrides ce soir en mode dilletante ).

C'est l'ordi qui va bosser, j'ai encore des avi de Saturne du meme soir à triturer.

Allez, bye et bons cieux.


Fred.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 21-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, l'éruption était bien visible à l'oculaire. En fait je l'ai observée sans connaitre sa nature exacte. Merci pour l'info.

Je rajoute une image avec Calisto:

Pas banale cette configuration

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, ça fourmille de détails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, Fred et bravo pour Callisto, en attendant un double sinon triple passage d'ombres.

Ne serais-tu pas tenté par une petite animation d'un tour complet de Jupiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci,

Nebulium, une animation me tenterai effectivement, mais je suis un peut limité au niveau du disque dur (4go seulement) et avec 2 avi de Saturne et 2 de Jupi, c'est plein.

Mais c'est tentant, tout comme un triple passage de satellites par super seeing

Bye et bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images bien définies, préférence à la version chaude également, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi . En tout cas, ta persévérance a fini par payer fredhoer .
Bon repos !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, point n'est besoin de Gos pour animer.

Une série de belles images prises toutes les 6-7 minutes (sur plusieurs jours, c'est ça le plus difficile ) fera l'affaire, avec des tailles de fichiers résultats décentes.

Voici une simulation vite faite avec Celestia :

89 images présentées à 5 par seconde, en gif 256 couleurs, 740 ko (ça tient à l'aise chez ImageShack) :

Les mêmes prises en .mng, sans pertes et 16 Mcouleurs, 1,3 Mo :

Le forum n'ouvre pas (encore) automatiquement cet objet X-mng , alors clic droit sur la petite icône, afficher l'image.

Si le navigateur ne l'ouvre pas (il faudrait alors lui ajouter les plugins de Miroslav, lien ci-dessous), l'enregister et / ou l'ouvir avec IrfanView.
http://www.zam.fme.vutbr.cz/~druck/Eclipse/Formats/0-info.htm

Enfin codée vite fait en WM9 en tout par défaut (on pourrait optimiser qualité et taille) la vidéo ne pèse plus que 62 ko et elle est plus fluide car comportant 440 images à 25 i/s. Avec 89 images à 5/s, ce serait seulement 33 ko. http://nebulium.free.fr/jup/J25WM9_80.avi

Neb
III


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un essai en ShockWave (727 ko) un peu ralenti, pour avoir le temps de se mettre en pause :

Clic droit sur l'icône ci-dessus, afficher l'image.

Tiens, c'est joué en dimension ajustable ajustée à la taille de la fenêtre et avec un zoli lecteur.

Ou mieux encore, cliquer sur le lien ci-dessous, et choisir la présentation en 320x240 :
http://img163.imageshack.us/my.php?image=j256mh.swf

Celui-là, il marche avec IE


Comparaison faite, les présentations "exotiques" .mng et .swf me sembleraientnt fonctionnner mieux avec FireFox qu'avec le Billy's IE6 tout frais remis à jour (une faille encore, tout fissuré, ce truc; au fait, qui aurait essayé le beta IE7 english ? il lui aurait poussé des onglets, est-il dit )
_____________________________________________________
Note pour M. le Webmaster :

1. Pourquoi diable ce forum casse-t'il les liens dès qu'on édite ?

2. Pas vu les boutons pour "tagger" les images, écrire en italiques, etc...

Et la prévisu, ce serait pas mal non plus, quand l'éditeur est aussi rustique avec tout "con la mano" .

Merci

Neb
III

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

PPAQU et vjac, merci de vos commentaires sympas.

Nebulium, tes simulations m'ont convaicu, je vais essayer des que je pourrai, et tant pis si le dd est plein (mais ca va être dur sur plusieurs jours )

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant