Richard Galli

M101: TOA-150 + 350d défiltré

Messages recommandés

Salut à tous,

M101 réalisée avec la TOA150 sur EM400 (il faut ce qu'il faut ) au Champ du Feu par très bonne transparence et stabilité d'image (ça gâââche rien )

Alors 350d défiltré maison + filtre Anti-IR Astronomik:
35 poses de 5 min à 400 Iso, autoguidage Iris (merci Christian )par Mak90 en //, traitement Iris et finitions Photoshop.

en petit:

en 100% (attention 3Mo): http://www.optique-unterlinden.com/riton/m101.jpg

enfin pour les Zhommes ou plutôt ceux qui ont un ADSL costaud, la version en png, rien que pour les yeux http://www.optique-unterlinden.com/riton/m101.png

@+
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nulle.........on voit méme pas cassini alors j'te parle méme pas de encke...j'suis déçu là.
Pas Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens juste de me réveiller (décalage horaire)...
...ALORS LA, CA PETE.
Maintenant, je suis d'attaque.
Ca fait un quart d'heure que je suis sur la version full tellement y'a de trucs à voir. C'est dingue !

Salut Richard. A samedi : J-3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Richard, "tu quoque" ? Vire donc le gros pate au milieu et laisse juste le lien vers la (toute belle) grande.

Ca me fait bizarre parce que meme si elle est loin d'etre vilaine, je prefere le "rose" de Thierry dans sa sienne a lui J'dois etre en manque de rose tiens.

A 1h30-2h sur l'image, juste au-dessus de 101, il y a 2 "etoiles" avec des tronches bizarres. Kezako ? des galaxies devant les etoiles ? Et sinon on voit bien, sur la PNG que le nombre de poses a permis de bien reduire le bruit. Ca depotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein ...
je retourne me coucher...

Très jolie Richard.

Et comme tu dits il faut ce qu'il faut
c'est pour quand le BRC ??

@+ la haut

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ! Voila une bien belle image.....avec de bien belles étoiles ! Comme quoi, Taka forever

Mr Galli, la TOA-150 passerait sur ma NJP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cher richard
je t'aime bien mais faut que tu arrete de me faire mal au yeux et surtout au crane de bon matin comme ca
je suporte plus le café aspirine de bon matin
sans avoir pris mes croissant avant
ton image est de toute beauté comme dabitude
de bon detaille et toujour la meme finesse
grand bravo a toi
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waahouuu ! J'aime beaucoup la petite retouche de jorge ! Ca meriterait d'étre fait sur les fits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah la voilà enfin...

Superbe de finesse. Marche bien la TOA150... la focale apporte un plus en résolution.

Encore une très bonne image à ton actif...

Bravo !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, quel piqué cette TOA !!
On voit bien l'intérêt du boitier modifié sur les régions h-alpha, l'ensemble restant bien pastel.
Et comme diraient certains enfonceurs de portes ouvertes, avec de la focale c'est autre chose
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui....!
Elle est a la mode decidement cette M101.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ... sauf Gilles( j'déconne )

@Jean-Jacques: content de t'avoir reveillé A samedi!

@Tony: oui ,alors là ,mea culpa ça doit être la fatigue ... je veux mettre le lien et qu'est-ce que je mets...ben l'image! quel c*n mes excuses aux RTC...
Tu sais, l'image est traitée de manière très douce et désaturée (c'est comme ça que je les aime ) alors on peut certainement faire plus rose, plus contrastée et...plus bruitée aussi tout dépend aussi de l'écran...et de ses goûts
exemple:

@Lulu: toi, t'es le contraire de Jean-Jacques alors bonne nuit

@Soad: Merci Monsieur c'est pas moi Pour la NJP, pas de souci avec la TOA150: d'ailleurs c'est le setup de Thierry (Legault)

@Djorge: Merci...venant de ta part ça me fait plaisir
Dis-nous en plus sur ce que tu as fait parce que c'est spectaculaire...chapeau (certaines étoiles deviennent rouges toutefois)

@Jerome: t'es sur que c'est mon image pour le mal de crâne

@Marc: merci Le colis est bien arrivé

@Thierry: merci

@Stephane: c'est vrai c'est la mode...dans l'hémisphère Nord celle là tu peux pas la faire, nananère

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw

C'est vraiment splendide comme image. Le matériel utilisé me fait bien rêver aussi

Vous avez vraiment du vous éclater là-bas.

Quelques petites questions :

- Tu as fais de l'autoguidage avec Iris et une webcam je suppose. Je savais pas qu'il y avais moyen de controler une monture em via une webcam, comment tu as fait? Ce serait possible avec la Temma 200 tu penses?

- Juste au-dessus de la galaxies il y a 2 petits "reflet" sur les étoiles. C'est quoi?
A un moment, cela m'a fait penser, mais en version microscopique ici, au reflet qu'on voyait sur l'image du cheval faite par Thierry Legault avec la toa150.

En tout cas tu es passé maître en utilisation du numérique, et sur ce matos d'enfer tu as bien su dompter les bêtes, chapeau.

Au niveau traitement je dois dire que j'aime bien également cette douceur. Bien que la version de djorgedacosta est splendide au niveau contraste sur la galaxie.

Bref que du rêve en concentré, c'est chouette.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard ,vraiment superbe tes M 101 ! je n'est pas encore tenté avec mon big schmidt ,mais je m'inquiète beaucoup en voyant ce que tu arrives à faire ,encore bravos!sinon j'aime bien les couleurs un peu relevées ,façon Djorgedacosta ...Amicalement ,constructor .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image Richard!
Avec ce matériel là, il fallait pas s'attendre à moins
Le suivi est parfait et l'image finale souffre tout de même de 2 petits défauts facilement récupérables; le premier est un fond de ciel trop lumineux (40 sur PSP); j'ai passé ton image à 20 et on retrouve un fond plus sympa sans trop perdre les faibles extentions.
Le deuxième est lié au premier puisqu'en ayant un fond clair, on trouve quelques pixels froids disgracieux.

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb: oui c'est sur c'était une super soirée on s'est bien marré et du coup, quand tout va bien...ça roule!
L'autoguidage est effectivement assuré par une webcam pilotée par Iris via l'interface LX200 emulator d'Albert Van Duin; ça marche nickel mais c'est des fils en plus... (d'ailleurs Christian, si tu nous entends un p'tit protocole Temma dans Iris, ben ce serait des fils en moins )

Pour les reflets j'ai vu...mais je ne sais pas encore; pas trop inquietant tout de même...à suivre.
Encore merci pour tes commentaires.

Constructor: pour le desossage du 350d, il faut y aller cool, ne pas fumer, ne pas manger de chips, et normalement ça va bonne dose de sang froid exigée néanmoins, les premiers sont les plus durs après c'est comme tout ça va mieux...

Djorge: OK mais désolé y a que 2 mâles en stock et c'est pas le genre de la maison
Plus sérieusement tu me donnes envie de reprendre ma copie et ça c'est bien...

Quasar: merci pour tes commentaires. En fait, le fond de ciel clair,c'est volontaire, histoire de voir toutes les ch'tites galaxies qui se superposent aux bras spiraux. Pour les pixels froids, j'ai du les louper j'étais avec les chauds

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau travail richard!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

superbe, vraiment superbe....

Toutes "mes ficelles de caleçon"

Florent ( miou 250 - Metz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Richard,

trés trés belle image bien traitée.
mais il y en a qui ne s'em....... vraiment pas avec le matos.
quelle chance de bosser chez OU !!!
à samedi peut être au CDF si météo...
chapeau tout de même.

bien cordialement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala !!!
Superbe image !
Et dire que chez nous, c'est nuages tous les soirs en ce moments, les orages qui montent car il fait très chaud !!!
Très belle image, et je me régale du format png
raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant