petit renard

croissant tout jeune:)

Messages recommandés

Salut à tous
Un ptit croissant bien appétissant ce soir



[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 29-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la bravo petit renardeau, il est vraiment tres fin celui la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué pour ce mignon croissant !
Moi j'ai pas eu de chance, hier soir le ciel était couvert à 100 % apres le coucher du soleil, il a commencait à se degager que vers 23 heures (trop tard pour la lune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...va pas te filer du cholestérol , celui-là
bien vu Petit renard , superbe avec le nuage !!
salut l'ARTISTE !
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce croissant, pas dû être facile de le chopper, quel âge fait-il, 22-23 h ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Alain:j'ai pas encore de problème de choléstérol(moi aussi je suis tout jeune(26ans
A part mes maudites sagesses(oui j'ai la peur du dentiste(je fais une ptit exception avec toi sur ce forum )

Vjac:J'ai pris la photo à 20H40.J'ai eu de la chance car noyé dans la pollution de paris ,c'était pas évident de voir ce tit J'habite en haut d'un immeuble de 6 étages.Ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lune âgée de 22h56min donc je ne me suis pas trompé dans le calcul, pas courant, encore bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi:Bha,tu sais,le ciel de montreuil du haut de ma tour,c'est autre chôse celui de mona machin
Et pis moi,je n'ai pas de fritures sur mon capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre aucune trace de lumière cendrée...Il faisait trop clair?
Car c'est maintenant que la terre, elle, est fortement éclairée vue de la lune...alors komençasfè?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

J'en reviens pas : j'ai vu un croissant de 23 h sous un ciel exceptionnel, à 4200 m d'altitude, c'était très difficile à voir et très difficile à photographier, et là, en France, il est très contrasté, très brillant sur un fond de ciel relativement sombre !!!!!

C'est extraordinaire !!!!!!!!!

Je dirais même plus : miraculeux !!!!!!!

Peut être la focale utilisée ?

S

PS : je commence à me demander si je me suis pas planté pour le mien : il devait faire 12 heures, comme à Hawaii il y a 12 heures de décalage horaire... Ca expliquerait le décalage énorme...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 29-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en tenant compte que je suis une tanche, que mon boîtier est bruité et que j'ai fait çà au 50 mm, on voit bien quand même que la luminosité et le contraste de la Lune sur le fond de ciel n'ont rigoureusement rien à voir, comme en plus tu parles de brume, alors que j'avais eu une nuit photométrique à 4200 m d'altitude, c'est bizarre ! Je vais vérifier l'âge de la mienne, je sens que je vais avoir une bonne surprise, merci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Serge,si tu veux venir avec ton matos à montreuil,je peux faire une star party sur mon balcon.J'ai utilisé mon sigma 70 300 à fd 5,6

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire une pause assez longue pour chopper la lumière cendrée
Le ciel était très clair,et elle n'était pas visible.Sur mes photos,on la devine très légèrement.J'ai eu l'idée de refaire d'autres photos avec des poses plus longues,mais c'était trop tard;(Elle s'est couchée tôt la bougresse
Pas comme aujourd'hui.voici celles de ce soir

No War

Cendrée avec navion

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 02-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seconde est magnifique aussi...

Dis moi : la Lune, tu l'as trouvé à l'oeil nu, ou tu as utilisé les cercles pour la repérer ?

Sinon, OK, 300 mm, je comprends mieux que tu es un contraste aussi impressionnant entre le ciel et la Lune.

Pour la Star party, merci, mais depuis mon balcon du Plessis, j'ai à peu près le même immeuble que toi au fond...

S

PS : Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi on voit si peu de Lune "jeunes" finalement, çà ne parait pas aussi insurmontable que je le pensais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci big djorge
Serge:Non,pas d'outil pour le repérer ce tit croissant
En mettant le nez par la fenêtre,je suis tombé dessus par hasard grace à mes nyeux (.
Au début de l'observation,le ciel était très limpide(rare de voir ça sur paris ),c'est après que la purée est devenue gênante bien que l'assombrissement du ciel rendait la lune beaucoup plus visible.Mais ca n'a pas duré bien longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour clore la série,j'en rajoute 2 autres
Encore merci pour vos commentaires bien sympas


[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 02-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant