ThierryB

M13 au LX90 classe biberon

Messages recommandés

Salut,

voici une image de M13 réalisée au LX90/350D au foyer, guidage IRIS/Toucam pro/80ED. 31 poses de 5mn à 800ISO(toutes conservées) ciel legerement voilé. (crop de 70%)
Je n'ai pas un très bon suivi en AD (des tests avec des poses de 30s avec autoguidage étaient moins bons que sans guidage), en revanche, sur 5 minutes, y a pas photos...
L'autoguidage se fait par l'autostar,et la vitesse minimale pour le LX90 est la vitesse sidérale, et donc je pense que lorsque IRIS envoie une commande de deplacement, elle se fait à la vitesse sidérale, ce qui est trop important comme mouvement. Je vais essayer la prochaine fois d'utiliser le port CCD d'autoguidage.
Soyez indulgents, c'est le début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben elle est bien ,je me demande presque pourquoi au fait dja! j'ai un gros tronblon ,ah vouir,c'est pasque que c'est plus stable....Constructor a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ton image, au foyer pas evident en plus!!
j'ai le meme matos que toi et je serais interresse par ton systeme d'autoguidage..
pourais tu m'en dire plus svp??
je te laisse mon mail au cas ou: bougriotluk@aol.com
merci d'avance
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor : J'ai vu ta M13 passée sur le forum et je pense qu'il y a un sacré potentiel ....

Lucas: pour le guidage ma config était la suivante:
toucam pro au foyer d'une 80ED (600mm de focale) en // du LX90, logiciel IRIS pour autoguidage, connection PC vers le LX90 par l'intermédiaire d'un convertisseur USB-serie connecté à l'autostar.
J'ai été bluffé par la facilité d'utilisation d'IRIS en autoguidage, cependant je pense qu'il y a mieux comme montage pour autoguider le LX90 via le port CCD d'autoguidage (accessoire APM). La raquette du LX90 ne permet pas à ma connaissance de seletionner une vitesse inferieure à la vitesse siderale (contrairement au LX200) ce qui abouti, à mon avis, à un autoguidage agressif. Sur des essais de 30 secondes, l'autoguidage dégrade l'image. De plus, je ne comprend pas tous les parametres d'IRIS.
La prochaine fois, je vais essayer l'autoguidage par la quickremote que j'utilise pour commander le 350D. Il faut que je me fabrique un cable de connection.
A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant aussi un lx90 et une 80ed je me demande comment tu fais pour faire tenir la 80 ed sur le LX.
As tu une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marc : Demandée, envoyée .....
Pas de souci d'équilibrage. A noter que je suis en poste fixe (sinon ce serait trop galère) et à l'abri du vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo.
Je comprends mieux c'est le contrepoids en dessous qui est trés important pour l'équilibrage.
Au risque d'abuser les rails ont été achetés ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le systeme contrepoids : c'est du losmandy acheté d'occase par annonce astrosurf. (j'ai juste rajoute un contrepoids de mon vieux 115/900 que j'utilisais il y a 25 ans quand j'avais 15 ans ...)
le support 80ED: occase ebay US
A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant