constructor

M 51 le 29/04/06

Messages recommandés

Nic, j'utilise le plugin d'ImageAnalyzer
. http://meesoft.logicnet.dk/
.

Voici les relevés de profils sur l'image originale :
.

.

Ici, celui de la variante 2 :
.
.
Et puisqu'on est dans les profils, histoire de tester les étoiles au beurre noir, le profil en horizontal (pour ne pas voir le filé) de l'étoile dans le coin supérieur gauche ( original et variante 1) :

Et enfin, au sujet de cet "astérisque" dont le rendu comparé à celui des étoiles par Nicolas m'intrigue, la zone en question rendu en 100% (pas question de bidouiller les images de Hubble )


.
extrait de l'image Hubble
. http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/2005/12/images/a/formats/large_web.jpg


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite, marre de rééditer les liens :


.
Rappel, de g. à d. Original Constructor, var. 2 Constructor, image Nicolas.
.
L'observation de l'image Hubble montre une petite étoile au centre de l'astérisque. j'ai l'impression que c'est cette étoile, indiscernable car relativement étalée sur l'image de Nicolas qui arrange l'astérisque, alors qu'elle crée une sorte de faux artefact sur celle de Constructor ???

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neb : qu'est ce que tu nommes "astérisque" ? tu parles du centre de la petite galaxie ?
En fait je vois pas bien où tu veux vraiment en venir ?
Je dois être bouché

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Nic, je suis parfois (souvent?) ésotérique :
.

.
.
Le rendu de ce détail m'intrigue.
Je vais faire un calcul d'échelle et soumettre l'image Hubble à Aberrator.

PS : Je trouve qu'en ce moment ImageShack est bien long à afficher les images. Ce sujet serait-il devenu trop long ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

Ok !!! maintenant je la vois la crotte de mouche en forme d'astérisque
A première vue surement un artefact quoique ça ressemble un peu au croisement archaïque de filaments v sur Hubble !

Je me suis permis de copier les fichiers vidéo et de les remplacer sur mon site, merci.

Question toute con : comment tu fais pour afficher une image en dehors du fait de la mettre en ligne sur un site et d'aller dans propriété et de copier l'adresse de l'image ? Y a t-il une autre méthode plus simple pour des crops comme tu as fais ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nic

Je ne comprends pas bien ta question toute c.., alors je réponds un peu exhaustivement, ça peut servir à d'autres.
D'abord, je n'utilise comme navigateur pratiquement plus IE mais plutôt FireFox(malgré ses quelques imperfections). Donc, svp, adapter ce qui suit.


1. Pour afficher telle quelle dans le message une image web, clic droit sur l'image, copier l'adresse de l'image, coller dans le message entre "tags" IMG, /IMG.

Au fait, ce logiciel de forum est le seul que j'aie vu qui ne possède pas au moins une touche pour "tagger". En plus, il bigorne les liens quand on édite le message. Ch...t!

Par politesse et précaution donner alors le lien vers la page de l'image (à copier dans la barre du navigateur)

2. Pour préparer un assemblage d'images à publier, j'ouvre toutes les images (téléchargées si elles viennent du web -attention aux droits d'auteurs, avec la Nasa et APOD, pas trop de risques-) dans autant de fenêtres Irfanview, affichage à 100% (IMPORTANT). Je les détoure (sélection, puis edition recadrer), réaffichage à 100%.

Je compose mon assemblage sur l'écran, fais une bête copie complète d'écran (touche PrtSc ou si mode particulier, par exemple montrer le curseur, avec IrfanView, Options, capture d'écran, choisir les paramètres désirés, ou si une seule fenêtre à capturer, touches Alt+prtSC)

Je colle la copie dans une fenêtre vide IrfanView, affichage 100%, recadre de nouveau et

Enregistrer sous ... en png 9 (le plus compact, sans pertes)

Ensuite, hébergement chez ImageShack (le plus commode pour les images, jusqu'à 1 Mo par fichier, y compris les gifs animés, jouiables en ligne) ou pages perso (friii offre gratos, il suffit de s'inscrire en accès libre, n à volonté fois 1 Go, un grand merci à eux , mais on ne peut pas charger des fichiers plus grands que 60 Mo pour limiter les diffusions pirates). D'ailleurs, pour les gros fichiers (jusqu'à 100 Mo, après, archives multivolumes, ) et les vidéos, RapidShare gratos va pas trop mal.

Voilà, à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb,

Parfait ! t'as tout répondu
à étudier donc imageshack, ça évitera de grossir mon web qui doit être limitte !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant