eddie

juju + orion 80ed + powermate x5

Messages recommandés

Bonjour à tous,
durant le nuit du 11 au 12 mai dernier, j'étais comme beaucoup devant jupiter avec de bonnes conditions de stabilité malgré ma terrasse d'immeuble en centre ville de Dijon. Je vous poste donc un petit montage de jupiter avec 3 satellites : 400 images sélectionnées pour jupiter parmi 500 prises avec la toucam pro et la powermate x5 montée sur l'orion 80 ED. Les satellites sont le fruit d'une photo à la barlow Télévue x3.
Mon bonjour à ceux qui me reconnaitront... et peut-être à bientôt au RAP. Bravo aux astrophotographes de la comète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, ça devient de mieux en mieux l'imagerie avec la 80ED
mais je crois qu'avec une Powermate 5x, c'est à la limite...

sympa comme image !

slts,
Vincent A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PARFAIT!!!!!!!!!

je voulais la faire avec la 80 de mon pote Dom mais c'est pu la peine, celle ci est parfaite. Bravissimo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent et Cédric.
C'est vrai que l'utilisation de la powermate x5 peut sembler limite limite avec la 80 ED mais par bonnes conditions, les résultats m'apparaissent bien meilleurs qu'avec la barlow x3 Télévue. Avec la powermate, je n'ai pas plus de problème de chromatisme, à la webcam comme à l'occulaire.

Cédric, il ne faut pas hésiter à faire d'autres tests avec la 80 ED car je trouve qu'il n'y pas assez de clichés en planétaire réalisés avec des lunettes sur le forum. Je suis donc intéressé par voir tes futurs tests. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je peux te dire que pour une lulu de 80mm de diamètre, ca dépote !! bravo !

Par exemple, il est très rare de voir des images aussi bien que celle ci faites avec un mak 90 ! ( un petit clin d'oeil à mak-jak lol ).

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin.

tes belle images de voie lactée avec le 350 D et le 18-55 m'ont donné envie de tester également 45 min de poses à grand champs. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !
Par contre, je trouve bizarre que Io apparaisse vert (et non pas rouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah ouais, elle en a dans le ventre ta lulu, sans compter le talent de l'imageur.

C'est vrai que tu touche les limites de l'engin. Bravo.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant