jo

M104 seule dans l'univers

Messages recommandés

Sympa ce champs

Pour faire la fine bouche, il y a peut-etre un ch'tit quelque chose car les etoiles (surtout en haut a gauche) ont un lisere vert. Peut-etre un poil de MAP a revoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


Jolie ta M104 , tu la voie dans l'oculaire ??

Car je scrute ca region et ne trouve rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit à l'oculaire (telescope 114/500 sous un bon ciel, à 35x), c'est bien contrasté, mais attention, c'est vachement petit comme objet. Rien à voir avec les grosses galaxies de la Vierge, du Lion ou de la Grande Ourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Merci, pour ce qui est de la voir, c'est autre chose car elle est au milieu des lampadaires

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, ce champ !

En fait, il me semble qu'une M 104 traitée un chouia moins lumineuse et un fond de ciel traité moins noir aurait été encore mieux : avec la profondeur que tu as, apparemment, sur cette image, ton titre de post aurait perdu son sens : tu aurais découvert dans le fond de ciel plein de petites camarades à M 104...

Anyway, très belle image...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le défaut que je trouve aussi à mon image, le problème es tque compte tenu des flats aléatoires, d'une part et de l'autre des gradients si je monte le fond de ciel pour faire sortir des copines de M104, le fond de ciel va être hideux, je cherche sur le DVD de Buthiers comment résoudre le problème

Merci SERGE

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, c'est la galaxie que je préfère.
Pour Hernesto, elle est bien visible à l'oculaire, le premier soir ou j'ai effectué ma première sortie, il y a peu de temps, il y a 2 mois, je l'ai trouvé de suite à l'aide de Redshift4. Il faut être patient, quand je dis que l'ai trouvé de suite, il m'a fallu tout de même 15 minutes de recherche.
Nicolas19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

J'adore ces vues grand champ de galaxies ! Ca donne le vertige

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO,

Belle image, pour éliminer les gradients regarde la vidéo de Eric, il parle d'une technique sympa, regarde aussi la vidéo de Franck Bugnet sur le fond de ciel mais si tu as des gradients !!!! il te faut de bons flats et là je cherche encore les bons mais je me rapproche des bons niveaux, mais les nuits sont rares ces temps !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gradients, dans Iris c'est "subsky 1" (1 c'est le degré du polynome) et hop, en 5s y'a plus de gradient, ça se calcule et ça se soustrait tout seul. Dans Prism c'est pareil, commande "soustraction du fond de ciel".
Sinon, pour ceux qui aiment se compliquer la vie et dépenser plus, y'a toujours Photoshop

Pour les flats, j'obture l'avant de la lunette avec une feuille de papier, je lance une pose de quelques secondes, je me place devant l'instrument et je donne un coup de flash. Avec ça et la correction de gradient, je n'ai jamais de problème de fond de ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi les solutions les plus simples sont toujours les meilleures !!
Et moi qui voulait me faire une boite à flats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boites à flat c'est bien aussi, ça dépend de l'instrument (et de l'environnement : donner des coups de flash quand il y a d'autres astronomes autour, il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour l'info de Iris, peut être vais je m'y essayer un jour pour ces fichus gradients
Mes flats sont réalisés en automatique avec ccdap3 (au petit matin), il faut juste que je détermine avec précision l'ADU de mes flats, il semblerait que je sois en dessous du niveau ADU d'un bon flat.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image vu ta position géographique
As-tu déjà essayer ton beau matos en montagne et sans pollum?
Bye,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry >> je viens d'essayer la commande subsky1, ca ne marche pas ! il place juste les points, mais après il faut faire un synthe pour générer le gradient, et ensuite il faut le soustraire manuellement.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veuillez m'excuser pour mon absence, je ne pensais pas avoir autant de commentaires, merci Thierry, je vais essayé cette commande subsky, j'ai déja essayé la commande soustraction du fond de ciel sous prism, mais quelquefois, le soft renvoie un message d'erreur du style "un objet trop grand .... empeche de le faire.
merci à tous
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut quasar04, le beau ciel non pollué, un jour je montrerai une photo de mon site la nuit...
Il me semble que tu niches non loin de Castellane, faudrait qu'un jour tu nu montres tes cieux de gâté...
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant