octintin

Jupi le 24 au soir à la FS60

Messages recommandés

Bonjour,

une petite Jupi prise hier soir avec la FS60 et une barlow 2X, puis une powermate 5x pour la plus grosse photo ci dessous. On distingue un peu Io devant la surface.

Pour lapremière fois, j ai constaté lors de la Map un petit shifting sur la cremaillere de la FS60 , se produisant précisemment en un point seulement : autour de ce point, en bougeant le map, jupi danse un peu de haut en bas. Ce pb me semble nouveau sur ma FS, peut etre à cause de l excés de tube allonge et charge qui commentcent à peser sur la cremaillere. Certains d entre vous ont deja constaté cela sur la FS60 ?

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,perso je n'avais jamais vu un résultat a cette hauteur avec une lunette de 60 ,bon une bonne lunette ,mais quand meme y'a du détail pour ce diametre !
Bien joué !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce que l'on peut faire avec ces petites lulus, voici une petite juju du 18 mai faite à la SW 80ED avec une barlow 3x. Ca y ressemble beaucoup, en tout cas moi j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'adore cette petite lulu, qui bien que limité par son diamétre, permet d etre sortie souvent et offre des spectacles sympas !

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

la suite du Jupiter à la fs 60C, cette fois dan sla nuit du 25 au 26.
Toucam Pro I et powermate 5x.

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon...
euh, c'est quoi du "shifting" ?
vive les anglicismes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le mot ! une sorte de décalage qui survient lors de la map : l objet bouge un peu sur l ecran. J ai pu preciser avant hier soir le pb de ma cremaillere : dès que je change la direction du mvt de la cremaillere (avant->arriere puis arriere-->avant ou vice versa), je constate un petit décalage du champ de vision. Je pense que c ets un pb nouveau sur ma FS60, surement du à la fatigue du porte oculaire.
Peut etre puis je rerigidifier un peu l ensemble avec des cales, je sais pas ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes photos, et en plus tu as de la régularité !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARRETEZ LES : d'abord le gang des 114 ...........
et maintenant les lulus de 60 ...nan mais , faut avoir les nerfs solides , avouez le ......( )
un grand BRAVO , EPATE je suis !!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution en effet pour ce diamètre, très impressionnant ! Avec son cortège de satellites en plus, BRAVO Olivier !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié qu'un réfracteur de 60 mm pouvait permettre de produire une image planètaire aussi détaillée.Me voilà un peu décomplexé avec ma "lulu" de 83/1200.Magie du traitement informatique qui hélas m'échappe totalement et bien sûr qualité de la mise au point,ciel stable...
En tout cas,je suis disposé à entrer dans le "gang" des 60 à 115,parce qu'il n'y a pas que de petites gâchettes!

Dés que j'oserai,je vous demanderai des méthodes simples pour envisager une imagerie planètaire basique(avec un numérique compact et sans monture équatoriale).Je prépare le casque lourd pour essuyer les foudres des dieux qui hantent ce forum.

Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements !!!
C est sympa les petits diametres car c est toujours pret je trouve !

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sur mes images, on constate pas un liseret bleu sur le haut et rouge sur l bas de Jupiter. On m avait parlé de chromatisme atmosphérique, c est le cas sur mes images ci dessus ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant