leonardcauvra

Jupiter 28 Mai: enfin une image montrable ?

Messages recommandés

Bonjour,

C'est vraiment dur de webcamer un Jupiter correct cette année, même si Ppaqu, Pellier et autres arrivent à choper une super nuit. Disons que je ne pense pouvoir faire mieux qu'hier soir, après moultes essais cette saison, et je commençais à trouver le temps long et à fatiguer.
Ma meilleure nuit à Toulouse est donc celle du 28 Mai, où je vous propose deux vues à 34 minutes d'intervalle, à 100% et en format réduit à 50 % (en petit, ça rend pas mal, effectivement).

(Oubli: fait au C11 + Powermate 2,5x + ToUcam capteur N&B + traitement Registax 3)

(Erreur d'étourderie: les heures mentionnées sont en temps légal. Enlever 2 heures pour les heures TU, of course).


[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 29-05-2006).]

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 29-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Plus que montrable ! il y a vraiment du détail, bien mis en valeur par la réduction. Bravo !

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit faible pour la première , franchement + que montrable ( les 2 d'ailleurs ) , beaucoup de détails et très bon rendu en réduisant
Bravo pour ta persévèrence , ça a payé
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil . Sur la deuxième, on voit bien le rapprochement des 2 taches, même si oval BA est proche du limbe.
Les conditions sont parfois meilleures juste à la tombée du jour, quand le ciel est encore entre deux eaux. C'est ce qui s'est passé samedi dernier et que tu as dû peut-être avoir hier soir.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les conditions étaient bonnes en début de nuit et se sont un peu dégradées ensuite. D'habitude, c'est le contraire il me semble.
Quant aux deux tâches, leur rapprochement est assez impressionnant si on a suivi l'actualité récente, on a l'impression qu'elles vont fusionner bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant