paillé

Nouvelle Jupiter du 27 au 114 que le crois meilleure

Messages recommandés

Bonjour,

Voici cette nouvelle image faite samedi avec traitement sous Iris cette fois, par ondelettes simples. J’ai essayé de traiter celle-ci avec plus de douceur.

@+, Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est mieux! Les couleurs sont bien équilibrées, y'a beaucoup de détails bravo!
Traitement tout en douceur, pas d'artefacts, les bords sont trés bien définés, bref une image tout en équilibre. Belle réussite.Avec un 114!!! C'est honteux!!!!
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 29-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUTCH .....EN PLEINE POIRE CELLE-LA!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne me dis pas qu'elle sors de ton 114 : avoue ...AVOUE .....
..AVOUE ... que tu as acheté au moins un 200mm !!!!!!!
non mais sans blagues , tu veux nous faire pleurer ou quoi?!
tu ne te rends pas compte ( du bien que tu te fais ) , mais du MAL que nous fais ....à nous ..
....et dire qu'il a encore 10 avis à traiter ....VITE , FAUT LES DETRUIRE !!!!!!!!!!!!!!!

- BRAVO JEAN MICHEL -

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip Jean-Michel elle est carrément bien celle là.
Y'a enfin un gars qui a atteint la "résolution" de son télescope sur jupiter cette année, il était temps, bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais finir par échanger mon 280 contre un 114...
Bon, arrête de déconner, tu nous fais CROIRE que tu as un 114, non ?

PS. Chapeau, ceci dit.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 29-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elle sort bien de mon bon vieux 114 cette image et j'en ai été le premier surpris. C'est vrai que l'Avi est vraiment bon, donc à partir de la le traitement a été assez facile Des ondelettes (1,1 ; 1,5 ; 5,4 ; 1,1 ;1,4) et peu de masque flou, c'est tout et harmonisation des couleurs avec Psp.
Pour les artéfacts j'ai monté le gain à 80 comme pour l'autre et j'ai fait aussi un Avi plus long. Le seul problème est que j'ai eu un peu de mal pour la garder dans la d'Iris pendant la capture vue sa taille et ma monture qui peine depuis un an maintenant.

Encore merci de tous vos compliments,

Amicalement. Jean Michel.

Ps: j'ai terminé tous mes traitements et je n'ai pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Encore un 114 magique! Ca foisonne sur le forum. Très belle image en tout cas, des couleurs aux détails, j'aime.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ,tous ces détails ...
Chapi chapo Mr Paillé !
Quand meme,et arretez moi si je me trompe,mais on atteint là des sommets en planetaire avec un 114 ? non ?

Bravo,vraiment !
bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la !!

FA-BU-LEUX !!

Ce qui m'etonne c'est la finesse de l'image, j'ai fait le 27 des avis à la même taille, avec du vent malheureusement et de 40 et 50 secondes seulement, je pensais pouvoir les recompositeés ensembles mais même à 4mn55 d'ecart, impossible à cause de la rotation de la planète !! et la, à 3 minutes il n'y a même pas de sensation de "filé", dingue...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier Seb et fredhoer. C'est vrai qu'il y a très peu de filé même avec 280s. Plus long je n'ai jamais tenté sur Jupiter et puis après cela bouge trop. Pour ce qui est de la résolution atteinte par un 114, il y en a une. c'est vrai que ces petits instruments épattent par leurs résultats et nous sommes quelques unhs sur la liste à les exploiter au mieux de leur possibilité et puis il y avait un avant la webcam et maintenant un après. Avant les résultats étaient ridicules. Il y avait un monde entre nous et les autres. Maintenant on s'en rapproche un peu car on essaie de les exploiter au mieux et on tente des choses qu'on ne pouvaient pas faire avant. Je crois qu'il faut oser et pourquoi pas!!!

Encore merci et @+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle image Jean-Michel !!! L'image est tellement fine qu'elle supporte très bien la taille d'acquisition, belles couleurs aussi et en effet un traitement au poil sans artecfacts, très pro, un grand BRAVO !!! Cette nouvelle configuration va faire un malheur !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Vincent, très sympa. Je crois que cette nouvelle combinaison est plus performante que l'ancienne que j'utilisais pour Mars. Attendons la suite pour vraiment juger. Ce soir les conditions semblent assez turbulentes avec du vent et puis je suis crevé, je crois que je vais faire un petit arrêt pour reposer les yeux.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouhou! .....Là, je dis bravo! Magnifique image! Tu as fait très fort ce coup-ci!
Bonne définition, les détails sont au rendez-vous pour un rapport F/D important pour un 114, et les couleurs bien!
Là j'avoue, je n'arrive pas à faire aussi bien que toi je pense! A un tel rapport F/D mes images sont plus floues que ça!
Félicitations!
Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique cette image !!!
Mon C8 en est jaloux !!!!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alexandre et Stéphane. Bonne journée à tous.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la photo. En effet, elle est excellente. Si en as d'autres de telle qualité, je te les achètes!!!! Bon ciel. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant