Vincent STEINMETZ

Artemis (tests) / C8

Messages recommandés

Salut,

en phase de tests ( nouvelle lunette guide ) et pour appirvoiser l'artemis , malgré la lune , j'ai pas résisté à 1h30 de classique ... toujours un plaisir !

Les temps de pose couleurs ne sont pas encore calibrés pour ce capteur , donc c'est pas le top .

En plus il y un problème optique qui fait une coma d'enfer, que je n'ai pas encore trouvé ...
J'ai donc enlevé un max de champ autour , à contre coeur.

Et même la , on le voit encore bien ... d'ailleurs si quelqu'un a une idée ...


c'est vrai que la taille de l'artemis 285 commence à imposer le respect, et que utiliser un capteur plus grand ça doit être le pied intégral !
Temps de poses, guidage webcam
L=31fois120s binning 11
R=7fois60s binning 22
G=7fois60s binning 22
B=7fois120s binning 22

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 09-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Très jolie.

Tu a quoi comme lunette de guide ? Un petit MAK ?


Edmond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

non, surtout pas de mak ! une lunette mizar 600mm , une pure merveille de lunette ...

Pour le guidage , ça donnait une correction de moyenne de 0,8"

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih j'imagine, courage
Pour l'autoguidage avec mon PA1,... c'est bon Arnaud à retouché le log pour faire du 0,5X en dec, j'ai fais un essai.. c'est concluant DY 0,12 et DX 0,2 en moyenne sur 40'(10x4')
On est passé à 1,25X en AD je vais essayé maintenant
@+ Bonne conti
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ok , 0.12 c'est vraiment bon , tu est aux limites du soft.

essaie la dernière version , tu peux commencer le guidage à 0.05pix , par bonnes conditions , ça peut être bien.

Sinon , j'ai fait des tests en rajoutant une bague derrière la roue à filtres , ça a l'air bon maintenant.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me balancer 2 bias et 2 flat de ta cam, j'aimerais bien caracteriser la camera

pour ton mail, je te repondrais a ton mail des que je suis a la maison et que je pourrais detailler
---------------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Content de voir que les tests avancent.

Que veux-tu dire par:
"Les temps de pose couleurs ne sont pas encore calibrés pour ce capteur"

Tu sous-entends que chaque capteur est fait pour fonctionner avec un temps de pose qui lui est propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

C'est super tu va pouvoir profiter d'un beau champ avec ta ccd.
Pour le pa1.1 j'ai la dernière version spéciale autoguidage ou bien tu parles d'AA, j'ai CCD 3,70?
Tu as fabriqué une roue à filtres ?
J'ai fais qqs essais hier soir, il y avait un peu de vent de temps en temps... moyenne DY 0,34 et DX 0,22.
A à partir de quelle valeurs on peut considérer que c'est bon? en dessous de 1 ou 0,5?
Dans AA Telescope control/guide tu conseilles quoi comme vitesse pixel/sec en x et y, les valeurs trouvé par la calibration ?
Le potard du pad doit être sur V mini, hier je l'avais sur 4x est ce que ça a une influence?
Beaucoup de question, hein

A+
Charles

PS Tu vas grimper ce we?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes respects mon cap'tain Munster, ta nouvelle CCD promet !
Reste que cette foutue coma et se sera bon

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
elle est très fine et il y a du détail, hein ?
Pour les filtres, Astronomik ? ou Sbig?
T'etais branché tout sur 220V ou tout sur 12 V ?
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cristophe,
les tests de la ccd sont la : http://xmcvs.free.fr/artemis/tests.htm
en bref :
0.44e/adu
bruit 7e
puits 20000e
tu veux quand même les fichiers ?

Salut J12,
pour une bonne balance des couleurs, je prends une etoile analogue au soleil , et je prends des images en R,G,B , ensuite je calcule les temps de pose RGB pour que le flux de l'etoile soit le meme , avec le KAF402ME et les astronomik IIc , c'était 126/146/300 , et pour ce capteur je ne l'ai pas encore fait. C'est du au fait que les capteurs n'ont pas la même sensibilité dans les couleurs.

Salut charles,
j'ai une CFW8 , mais un projet de faire une roue à filtre avec un pote.
moi je dirais qu'avec aa c'est bon à 0.25pix , et très bon à 0.15 pix , mais ça depend aussi de ta focale, j'ai une focale très basse et je guide en binnig 22 , ç'est bien meilleur qu'en 11
pour picastro , si tu est sur le port serie , la vitesse de guidage est reglée d'office.
essaie un coup la calibration et prends les valeurs de RA , sinon , ça se calcule facilement
pas d'escalade ce WE , je peinds mion dobson "8-) tu fait aussi du bloc ? on pourrait se faire un laurenzo boulder fels à coté de saverne et discuter de tout ça !

Salut nico,
la coma , c'est bon , une vis resserée ...

Salut franz,
c'est les astronomik , je n'ai pas encore les sbig , par contre , j'ai une vraie collection en ce moment , les astronomik , les sbigs , et les astrodons ... je vais monter une triple ccd !
tout sur 12V, mais je vais me faire une alimentation pour le 12V avec une traco , ça isole galvaniquement entrée sortie , ce qui est majeur , et si besoin , tu peux toujours aussi les relier.

Aplus
VIncent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

elle est splendide, très fine!!!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas mal pour un essai de caméra...

Je suis en train de jouer avec l'ATK16, la petite soeur de l'artemis 285...

C'était quoi le blem avec l'optec ? Une vis mal serré qui ta mis le groupe optique de travers ?

Cordialement

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rolf,

merci !

Salut marc,

oui , exactement , il faut les regarder de temps à autres , c'était pas serré assez fort, et ça bougeait , donc problème de forme d'étoile , et aussi de flexion avec guidage pourri audela de quelques minutes.

Aplus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant