micv

M51 c8/st8 belves suite...

Messages recommandés

bonjour a tous,
la suite des images à Belves lors d'une autre soirée avec eric mouquet,je suis en retard dans le traitement..., celle ci date de fin mai...
le site confirme son excellent seeing, ainsi que sa qualité,malheureusement les nuits raccourcissent, et 6 poses pour la luminance (seulement) sur cette image, il fallait laisser de la place pour les rgb.
pleine resolution ici :
http://astrosurf.com/astro-mike/m51%20ST8%20BELVES.htm

et n'oubliez pas de cliquez sur le lien indiqué ;-)
ça vaut la balade...

a bientôt !
michael vanhuysse

(ps: eric, pas moyen de refaire ce que tu as fait avec cette image...)

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 15-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralalaaaa ! et avec un C8 en plus !
Mais à quoi servent les Ritchey ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhh ! l'image en full ça impressionnes !bon ben moi j'ai l'air fin en ce moment avec mon engin boulonné dans le béton !vous allez vous régaler,ça vaut le coup de monter en diamètre! A+ Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image micv, Tu y habites? ou simplement de passage dans notre Perigord???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous!
grelots, simplement de passage pour une soirée avec eric sur son terrain, je suis en gironde pas tres loin ,habituellement.et belves et un coin super sympa pour l'astro ;-)
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...
Moi, je regarderais l'image quand elle sera à l'endroit... là, c'est limite mépris et foutage de gueule...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avec un C8, une bonne cam et une bonne maitrise les résultats peuvent être extraordinaires !
Tu nous le prouves grandement avec cette excellente image !

Comme le disait une pub, mais que reste-t-il aux grandes...

Bon remet la à l'endroit quand même...

Bravo.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est quoi ces plans endroits/envers "8-)

remarque, c'est bon signe , c'est quand il n'y a pas d'autres critiques , qu'on mégote sur les détails ... arf !

C'est très net, chouette, beaucoup d'info en L

Petit bémol sur les couleurs, le bleu devrait sortir un peu plus.

A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec Vincent, j'ai au risque de me tromper, appris que ds l'espace il n'y avait ni nord ni sud etc...
de nouvelles conventions seraient elles sorties, régissant l'orientation des objets, sans que j'en soit informé !!!possible.
en tout état de cause ,je trouve cette image superbe .
pour conclure, je trouve vraiment mesquin de critiquer l'image sur son orientation, quand pour une fois il n'y a pas grand chose à redire concernant la qualité de celle ci.
à bientôt la critique concernant le format, et pourquoi pas l'heure de parution...
ô Critique tu es un art facile dont les Français sont de réels champions.

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est çà qui me met en rogne...
Les gens qui postent une image à l'envers soit :
- ne connaissent pas l'astronomie,
- ne connaissent pas l'optique,
- les deux,

- confondent l'Univers avec une mire optique...

Dolger, avant d'écrire des âneries aussi énormes, renseignes toi... C'est hallucinant de lire de telles âneries...

Sinon, si vous considérez M 51 comme une mire de magnitude et Mars comme une mire de haute résolution, eh ben, photographiez une mire de France 2 au dessus d'une théière en marche, ce sera pareil...

C'est vrai que ca m'énerve... On image un truc, en 54 heures de pose, sans avoir le moindre début de commencement de culture de se qui s'y passe, juste pour dire "elle a quelle résolution ?" "on va jusqu'à combien ?"

C'est pas de l'astronomie, çà... c'est, je sais pas... de l'imagerie décérébrée, genre comme çà...

Bref, cette image est à l'envers, fondamentalement à l'envers, ce qui n'a rigoureusement aucun sens, un peu comme si on présentait la Joconde dans un miroir... Ceux qui ne comprennent pas, faut qu'ils se mettent à chose que l'astro, je sais pas moi, compter leurs neurones...

S


PS : c'est pas contre toi, micv, c'est une remarque générale, d'ordre philosophique... Ta photo a l'air superbe... La M 51 que tu présentes n'existe pas, mais je suis sûr qu'à l'endroit, elle sera superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bouffé quoi Cherge.... il t'on viré de France Info????
C'est un peu comme la lune dans les BD ça dépend où l'on se situe..... vu de l'Ataque à ma, elle est peut être à l'endroit qui sait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends dans 5 minutes il va dire que c'est un faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui elle est à l'envers, c'est pas hypergrave, mais c'est un fait! Il n y a pas à râler, il suffit de rétablir l'endroit...

Ceci dit on va bientôt se bousculer du côté de Belves,Siorac, Cadouin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bein alors, on s'énerve ?

C'est beau la passion , mais faut quand même pas pousser, le comptage de neurones, c'est un peu limite ...

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, Vincent, je persiste et je signe...

Quand tu as passé 6 heures à imager un truc, six heures à te battre sur IRIS, Prism ou Registax et que tu ne fais pas l'effort de prendre 1 seconde pour mettre une image à l'endroit, y a un sacré problème...

Et lire dans ce post que la vision de M 51, et donc son sens de présentation, dépends de l'hémisphère où on se trouve me conforte dans mon coup de gueule...

Cela dit, si vous pouvez contempler Guernica à l'envers, c'est bon, pas de problème, continuez...

Bon, j'arrête de polluer ce post, je gueule contre le sens des images environ 1 fois par an, à y est, je suis calmé, je suis sûr que plein d'astrosurfeurs ont compris, pour les autres...

Ruglufrepus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je découvre une magnifique M 51 sur ce post !
Elle est splendide, bien désaturée comme il faut, les régions H 2 sont très discrètes, le fond de ciel est superbement traité, tapissé de galaxies lointaines, et en plus avec un 200 mm... Magique !

Superfulgur

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 16-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est il est calmé..... ouf
En tout cas le ciel de notre périgord est encore "potable" mais jusqu'à quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'enerve dites donc! calmez vous les gars, c'est rétablit.
pour etre precis, l'image n'était pas à l'envers , mais inversé miroir.c'est l'ao7 qui fait cela , et je l'avais oublié...
c'est marrant d'ailleurs, meme au us, il ne l'ont pas remarqué.comme quoi, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui connaissent le ciel,l'optique, et qui ont des neurones...
moi le premier... (serge, tu est un peu limite sur ce coup là..)
c'etait un oubli de ma part ,j'ai traitée et postée cette image a 2h du mat, je n'avais pas les yeux en face des trous ;-)
vincent , mdr!!
merci pour les commentaires!
ha oui au fait, il y a 3h48 de poses ;-)
page blanche, et on recommence... sans s'enerver , hein serge? lol
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait des smileys......

"Cela dit, si vous pouvez contempler Guernica à l'envers, c'est bon, pas de problème, continuez..."
Guernica dans un miroir pourquoi pas à essayer...
Perso à l'école d'archi, quand on concevait des projets, on nous conseillait de se servir d'un miroir pour redécouvrir son projet.... sous un oeil et un angle neuf.. ça marche est ce n'est pas ininterressant...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 16-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le sens c'est bien beau, mais la balance dans le bleu, tu veux pas aussi faire un petit effort ?

Une petite constation, quand on rale fort, on est servi vite "8-) sans doute pour ça qu'il y a autant de raleurs !!! "8-) "8-) "8-)

Aplus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme de mon coté, c'est resté constructif... ;-)
et je suis un (gros) raleur aussi...entre raleurs on se comprend :-)
je ferai un effort du coté du bleu ce week-end, un traitement de plus ou de moins(j'en suis au 5e...), mais la couche bleu est bruitée, et me donne un fond de ciel pas terrible du tout.
je suis d'accord qu'il en manque un peu, mais le bleu flash sur les galaxies je n'y croit pas trop,je trouve que le bleu doit rester coherent avec le reste.m'enfin, c'est ma vision des choses.quant a voir du bleu dans les extensions faibles,si on y serait je ne sais pas... ;-)
Mais, il en manque un peu.lol
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONSIEUR BRUNIER,

avant de dire que je raconte des conneries, lisez bien ce que j'ai déjà écris au début de mon poste...
parce que sur ce coup là , vous devriez être au Pavillon de Breteuil à Sèvres sous double cloche de verre à 4°celsuis ,comme mètre étalon de la c....... !!!
c'est tout ce que j'avais à dire.
cdlt
dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, nan... Dolger, j'ai écrit ânerie, pas conneries, nuance...

Ahhhhhhh le Pavillon de Breteuil.....

Bref, c'est pas moi qui est écrit ceci :

"ok avec Vincent, j'ai au risque de me tromper, appris que ds l'espace il n'y avait ni nord ni sud etc...
de nouvelles conventions seraient elles sorties, régissant l'orientation des objets, sans que j'en soit informé !!!possible."

...phrase qui laisse entendre clairement qu'il suffit de se trouver en apesanteur, la tête en bas, ou dans l'hémisphère sud pour voir M 51 dans un sens ou l'autre, débilité reprise par d'autres intervenants...

Là, Michael, l'auteur de cette magnifique image
nous la montrait inversée, comme dans un miroir, ce qui n'a aucun sens et la massacre... D'où ma grogne, un peu virile, je le reconnais, en relisant les posts, tu comprendras (peut-être)...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant