Edmond

NGC700 - Epsilon180 - Sigma3200

Messages recommandés

oui on peut, mais il faut une optique à la hauteur (notamment côté chromatisme, à moins de travailler avec des filtres étroits), une focale pas trop longue (sinon la turbu empâte), une mise au point aux petits oignons et vérifiée souvent, un bon guidage...et puis faut une caméra CCD monochrome, parce qu'avec les APN, avec les interpolations de la matrice de Bayer, y'a pas trop moyen de descendre sous 1,6-1,8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour les infos !

Tiens , sinon , moi je suis en train d'essayer "focusmax" , et après pas mal d'essais , notamment des programmes perso qui font des courbes fwhm en fonction de la position , pour chercher le minima, je dois dire que je suis sidéré par l'efficacité de focusmax, en 30s il te colle au minimum ... depuis je focalise très souvent !!!

APlus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une ou deux petites question à propos de ta CCD edmond:

Comment est l'obturateur (pas grand chose sur le site Sigma à ce sujet)

Utilise tu le Soft qu'ils fournissent (ScPro)? Ce soft est-il "offert" avec la CCD ou faut-il l'acheter a part? Cette camera est-elle pilotable par d'autres logiciels (PRiSM entre autre...)

Cette derniere info est surement sur le site Sigma, mais ma connaissance de la langue Teutonne est plutot limité

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick

quote:
Comment est l'obturateur (pas grand chose sur le site Sigma à ce sujet)

Utilise tu le Soft qu'ils fournissent (ScPro)? Ce soft est-il "offert" avec la CCD ou faut-il l'acheter a part? Cette camera est-elle pilotable par d'autres logiciels (PRiSM entre autre...)

Cette derniere info est surement sur le site Sigma, mais ma connaissance de la langue Teutonne est plutot limité

Merci pour les infos


L'obturateur est électromécanique(pose min 0,5sec)

Le logiciel est livré avec (chargeable gratuitement sur le site).

Si la sigma est pilotable par prisme, je n'en sais rien. Il y a des pilotes pour Astroart et Maxim DL.
Le logiciel SC-pro est vraiment très confortable, mais seulement en langue Teutonne ;-((


Astroamicalement

Edmund

[Ce message a été modifié par Edmond (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant