stéphane

ic1396 (détail) au C8, halpha et webcam N&B

Messages recommandés

bonjour à tous,

une image de cette nuit où j'ai encore testé l'autoguidage.........et ben, c'est pas gagné! En fait, le suivi était plus mauvais que pour le détail de ngc7000 de la semaine dernière! ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010623.html ) ça a pas l'air simple ce truc là quand on n'a qu'une petite GP de base...........et puis, les nuits sont bien courtes pour pouvoir tester tout ça sereinement.......mais bon, l'été et les vacances se rapprochent, je pourrais me pencher plus sérieusement sur la question !!!

Par contre, le rendu est moins rayé : surement le résultat de la conjonction de moins de cirrus et de plus de dark (11 au lieu de 7).
Bon, j'ai par contre du pousser les courbes pour renforcer les contrastes car c'était pas très violent sinon !!

C8/GP + reducteur 0.33 + filtre Halpha + VP-SC1-1/4"-NB mode raw
gain 50%
gamma 100%

40 (sur 70) poses de 180s avec qcfocus2
traitement iris, paint shop pro, neatimage
réduction 85%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrement excellent avec une ch'tite vesta. D'ailleurs faudrait qu'on arrete de dire "petite" quand on voit ce qu'on qu'on peut faire avec. Moi j'aime bien ce bout la C'est ce qu'on appelle la trompe de l'elephant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus impressionnant ce que tu obtiens Stéphane ! Chapeau bas ! J'allais poser la même question pour la trompe d'éléphant...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

oui, il s'agit bien de l'extrémité de la trompe d'éléphant, je l'avais d'ailleurs faite au 135mm l'an dernier :

au sujet du terme "petite" (c'est pas du tout à ton intention tony! ) : je pense que tout instrument (caméra ou télescope) peut donner le meilleur de lui même à son propriétaire pour peu qu'on se donne la peine de vraiment s'en servir ! Une webcam longue pose et capteur n&b a ses limitations (8 bits, 640x480, sensibilitée moyenne par / aux vraies CCD,.....) mais aussi beaucoup d'atouts
( peu de pixels chauds, sensible au halpha, légère, poses de plusieurs minutes .......) qui font que je trouve dommage qu'on n'essaye pas d'en tirer le plus possible!! (on peut en dire autant de certains avec des APN d'ailleurs! ).

voilà, voilà
a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 24-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est sympa !

vincent> jolie ta dernière M27.......maintenant que tes couleurs sont bonnes, va falloir passer à autre chose !!

seb> ça fait longtemps qu'on ne voit plus de tes images? A quand les prochaines ??

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 24-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Steph.

Grandissime pour une webcam. Continue.

Elle chauffe pas trop la cam avec ces températures estivales...

Cordialement.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb> ça fait longtemps qu'on ne voit plus de tes images? A quand les prochaines ??

Bein ,j'ai plus beaucoup de temps avec le deuxieme enfant !
En plus faut que je realise des nouveaux anneaux de guidage "plus rigide" que ceux que j'avais fait !
Donc c'est pas encore pour tout de suite
Mais un jour ....................i'll be back !

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous


comme d'ab le steph y nous le fait épatatant !
mais c'est normal il est à poste fixe et en plus chez lui il n'y a jamais d'orages au désespoir ,mais bon c'est vrai qu'à la webcam il a beaucoup de talent cet homme !

encore bravo...............................simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Stéphane pour un webcam magnifique, bravo
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

marc jousset> il vient de pleuvoir : la t° a baissé !!

seb> j'espère bien que you'll be back !

simon-v> nan, je ne suis pas en poste fixe....mais c'est vrai que les orages ont tendance à passer de chaque côté des forêt qui m'entourent!
Pour samedi matin, en l'occurence, j'ai vu les nuages arrivés vers 4h30....le jour pointait, j'étais dans mes darks!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Stéphane, trés réussi!
Cependant il me semble que tu fais une erreur sur le nom de l'objet; Là c'est plutôt VDB 142

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quasar

oui, je sais, mais "détail de ic1396", je trouvais ça un peu plus parlant!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane
A mon tour de te feliciter pour ton image, car c'est pas un objet facile et il faut poser longtemps pour "sortir" qqchose en H alpha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit dans un autre post, j'attends les sharpless .

Moi j'aime bien sh240 : tu me le fais, dit ???

OK, OK, on est encore un peu tôt pour la saison, mais avec ta webcam, tu dois pouvoir faire çà de jour non ???

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant