MEIER

Soleil du jour au pst

Messages recommandés

Salut à tous

Quelques images réalisées ce matin au pst et touc NB 1/4"

Mosaïque de 2 images et toujours ces fichus raccords...
Ici par projection


La tache au LX200 et filtre en verre en attendant l'astrosolar 3.8

Bonne journée
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe et merci, je passe te voir, à+...

Djorge : pour l'instant tout ce que je sais faire c'est sous toshop jouer sur les niveaux ou lum/contraste sur la zône à corriger-->petite atténuation des différences mais
le raccord est toujours là...
Si tu as un moyen efficace et simple...(pas trés doué...)
ça m'interesse ;-)
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, tu n'as pas essayé Hugin, pour les raccords?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEIER,
Superbes, tout simplement superbes!
Peux-tu me dire quels accéssoires tu mets en œuvre avec le PST : Bidouillage au niveau de l'objectif ou utilisation d'une barlow, si oui quel facteur "x".
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui c'est joli, sensation de relief sur les taches pres du bord... bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, une simu avec Hugin

1 Une tranche de ton image, coté gauche
2 La même, coté droit, boostée de 40 en brillance avec IrfanView
3 Collage brutal
4 Collage Hugin + Enblend

Vu l'écart de luminance, il ya forcément une augmentation progressive de G à D ...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles
SUPERBES tes images , ça donne vraiment envie de s'y mettre .......suis nul pour l'imagerie solaire !
Encore Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci Cedric;merci Alain, avec l'expérience et le feeling que tu as je ne vois pas bien pourquoi ça devrait poser problème (moi je ne fais des images que depuis 6 mois...)

Camargue30 : voilà une photo du montage

Il n'y a aucune modif au niveau du porte-oculaire, je n'ai touché à rien.Ici, l'adaptateur pour la projection (dedans un Plössl de 26mm), la bague (alu) pour recuperer le coulant 31,75.Le raccord toucam est l'adaptateur court pour pouvoir utiliser la touc seule directement sur le PO pour avoir le foyer:

Jorge, sympa merci, tu les veux dans quel format ?

Neb: désolé pas encore essayé.Je vais dans plusieurs directions à la fois et n'ai pas eu le temps de m'y mettre mais ça va venir.Pour la prochaine c'est promis...;-)

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

vraiment superbe !! Fais tu ces images avec le PST 40 mm ? Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé le PST uniquement pour les protubérances. Mais j'ai l'impression que je n'arriverai pas à ce genre d'image pour la surface ! Comment ajuste tu le filtre pour obtenir ces détails ? Encore bravo. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava: c'est simple, d'abord jouer sur la bague de tuning pour avoir un maximum de détails et de contraste;Ensuite je laisse le gain et le gamma à 0, la vitesse à +ou- 1/500 dans cette config. de projection + ajustement de la lum.
Puis avi de 60s à 5ims en mode raw NB et hop !
Pas de raison que ça ne marche pas, mais le capteur NB ça aide ;-) (quelle webcam as-tu ?-sais plus)

Jorge: je t'envoie ça demain (termine sur M16 puis dodo...)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

bravo pour tes images du soleil...
Je t'appelle ce soir et je passerai peut-être...suivant la couche de nuages présente.

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Soleil du jour au PST" heureusement que c'était pas "soleil de nuit au pst"

loin je suis...

ps (paté) : pas mal sinon, mais bon, n'ayant pas d'expérience en imagerie solaire, j'ai du mal à évaluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

c'est la Toucam pro I, je n'ai pas encore changé car mon raccord fait par un tourneur il y a quelques années est dédié à cette webcam. Merci beaucoup pour les infos. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Je suis assez bluffé par les détails et le contrate de ton image. Cela m'encourage vraiment à poursuivre mes essais en H alpha . Egalement, ta technique de projection oculaire me rassure. J'ai essayé hier en enlevant la première partie du PO mais impossible d'accéder au foyer... Je pense que je vais devoir opter pour l'adaptateur court.
Vraiment bravo pour tes images !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PPAQU,

si je puis me permettre, il y a aussi la possibilité d'insérer la barlow 3x Télévue ( ou autre barlow ? ), on dévisse la partie noire contenant l'optique et elle s'insère dans le porte oculaire juste comme il faut, il reste juste assez place pour insérer le raccord portant la webcam derrière. L'avantage est que l'image est rapidement obtenue avec un grandissement potable. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant