artemis

Avis ratés sur jupiter...

Messages recommandés

Bbonsoir,

De plus en plus dur sur Jupiter actuellement ou je ne sors rien de bon!!

Il m'est cependant venu l'idée d'essayer Registax, utilisé entre autre par Jean-Michel avec brio, j'ai repris des avis de France/Corée que je pensais totalement ratés et que j'ai retraité sous registax, voila finalement :

à gauche traitée sous Iris, à droite sous Registax, je lui trouve finalement un peu plus de finesse (attention, je ne porte aucun jugement sur les logiciels, mes vidéos sont pourries):

Et avec une deuxième un peu moins "bonne", mais pour bouger un peu... :

Pas terrible, mais il y a longtemps que je n'avais rien posté... ;-P

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 29-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben c'est pas si mal que ca. Sur la deuxième avec Registax, il y'a pas mal de détails. Je préfère d'ailleurs ce logiciel. C'est fait avec quel instrument?

Pas mal pour des avis de France-Corée, en tout cas le ballon est détaillé, mais y'en a deux, c'est génant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredhoer,

Pour l'instrument c'est un T114/900..

j'ai purgé mon disque il y a peu, dommage car j'aurais bien testé registax sur d'autres avis, mais bon, je vais retenter ce soir, le ciel semble prometteur...

Pour les 2 ballons, j'y avais pas pensé.. on va dire que ça fait 1 partout...
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, pas râtés du tout Xavier, la seconde est bien détaillée avec vraiment beaucoup de potentiel, bon ben tu peux augmenter la focale maintenant ! Manque peut-être un peu de bleu dans la balance.
Vraiment d'enfer la 2ème, bravo !
Je me suis permis de la retoucher un peu :

peut-être un peu trop d'ailleurs car la trame de Registax commence à apparaître ?... enfin tu vois...
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 29-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

heu... "De plus en plus dur sur Jupiter actuellement ou je ne sors rien de bon!!..."

J'ai bien l'impression que tu penses le contraire...

Elle est trés bien ta juju, surtout avec un 114.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore du boulot pour maitriser les traitements, c'est vrai que ton rendu est bien meilleur Vincent, merci pour la démonstration !!!

Pour Christian, je ne sors vraiment rien de bon en ce moment !, depuis le 18 (les images ci dessus) tous mes avis vont direct à la poubelle !! avant hier impossible d'accrocher le bleu et le vert, en triturant la balance dans tous les sens, je n'avais que le rouge qui sortait !!

Je pense avoir sorti de meilleurs clichés début juin, voila pourquoi je deviens difficile...

Eh puis j'attends ma Toucam, car avec ma cam créative, je travaille en automatique au niveau expo, pas de controle de gain en manuel, c'est vraiment de la haute voltige entre l'expo et l'echantillonage...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, marrant ca, moi j'ai strictement jamais obtenu mieux avec registax plutot qu'avec Iris.

Mais, du coup, je vais voir a passer mes bons...euh...moins mauvais avis à la moulinette registax ^^

Fred

PS : très bonne photo que voila, au 114 et aux conditions du moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avi que mes camarades, elles sont très bien tes jupiter et c'est certain celle traitée avec Régistax me semble meilleure. Si cela peut te rassurer je rate moi aussi tout ce que je fais sur Juju en ce moment et même ce soir tout était super sauf qu'au moment de capturer des nuées plus de la turbu ont tout gâché. J'ai tout rentré.
Encote bravo pour tes images et l'animation,

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-michel, j'ai fait une dizaine de prises hier soir, les avis semblaient prometteurs... presque pas de bleu et rouge surexposé !!

Ca sent la poubelle...

Par contre, petit moment sympa lorsque des voisins se sont approchés et ont demandé quelques renseignements, heberlués de voir flotter une jupiter de 5cm de diamètre sur l'écran du portable...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu attends ta TOUCAM ? Quelle modéle vas tu asquérir ?

Je trouve que ta caméra actuelle donne déja de trés bons résultats.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Christian,

J'ai pris d'occase un TouCam pro 1 sur un site d'enchère, que je pense modifier longue pose (sans verni cela sera peut-être plus facile), mais il me faudra une meilleure monture...

Il est vrai que la Créative NX Ultra ma donné quelques bonne photos, elle a le même capteur sony que la touc, mais ses réglages ne conviennent pas trop pour l'astro :

Il n'y a pas de réglage du gain en manuel, et même avec l'obturation au plus bas les avis ne sont pas exploitables et fortements tramés. Je travaille donc en expo automatique et je ne maitrise quasiment plus rien, le moindre voile d'altitude, ou la différence de hauteur de la planète change totalement le rendu de la photo !

Hier par exemple, avec un ciel très pur et un tirage pourtant conséquent je n'ai pas réussi à "décramer" la couche rouge...

J'espère donc avoir un meilleur rendu avec la toucam, surtout avec tous les conseils de réglage déjà parus sur ce site !

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier....
Moi je les trouve pas mal du tout tes Jupiter !!!!
J'ai aussi essayer de sortir le 114 et de faire des avis mais la turbu était beaucoup trop forte et le résultat est légérement en dessous des tes Jupiter

A++++++
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant