artemis

Surprise autour d'albiréo à la cam creative...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai délaissé un peu la belle Jupiter avec mon 114,en attendant la TouCam, et l'idée m'a pris de bricoler un adaptateur foyer pour ma NX pendant Brésil/France (Sic !).

Après le match (quand-même !), je me suis lancé dans le "ciel profond" avec ma cam même pas longue pose, donc je fais comme pour le planétaire..

Voici un cliché d'Albiréo, pris en mode "expo automatique" ou je suis étonné du beau rendu des couleurs, mais encore plus par le fait d'avoir enregistré TYC2133-00663-1 de Mv 8.95 et encore plus par TYC2133-01336-1 DE mV 9.49 !!

A noter que je n'ai appliqué aucun traitement (ni saturation/contraste/gamma) sur Albiréo, juste modifier le gamma sur la zone des 2 invitées surprise...

Je me demande si je ne vais pas tenter la modif LP sur cette cam qui semble avoir tout de même un beau potentiel...

Xavier


[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 02-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,
Je fait remonter ce vieux post...que je n'avais pas vu...
Intéressant j'ai fait la même chose avec ma TouCam Pro II et mon 114 l'an dernier... je voulais aussi voir ce que ça donnait la webcam non modif sur le ciel profond... et moi aussi j'ai été agréablement surpris j'ai aussi des étoile de faible magnitude à coté !!!

Bravo Xavier pour cette tentative !!!!!

Voici la mienne :

A+
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillaume,

La Toucam a un potentiel bien supérieur !, les aigrettes n'apparaissent que sur Vega à la Créative en mode auto, je n'ai pas refait d'essais depuis...

Tu descend a quelle magnitude sur ton cliché ? (je n'ai pas CDC sur ce PC)

Vraiment très belle ton image...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi essayer de faire des doubles avec une web cam. entre autre albiréo et almak.
mais sur un mac..... donc trop de bruit!!!
la cam se regle tte seule et on a pas le logiciel adequate.
la personne qui a le mac achete d'ici peu une web en prise firewire pour looser la cam. il a un logiciel nikel pour ça...
je ferais aussi des tests.
pour savoir c'est fait avec quel instrument et quel focale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant