Marc D

Jupiter le 07 juillet (ma meilleure ...)

Messages recommandés

Salut à tous,

Après les très belles jupiter de Hama et de Jean-Michel du vendredi 7 juillet, ma version: à 21hTU, le seeing était bon (sans être exceptionnel), et j'ai du donner le quart de douzième de tour de vis de collimation dans le bon sens puisque j'ai obtenu une jupiter plus fine que d'habitude.


à ma gauche, version mode normal optimisé (550 images/900), à ma droite, version raw (300 images/450): j'ai laissé les 2 versions car j'arrive pas à choisir entre les 2 ... vous en pensez quoi?

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

P.S.: je posterai une version "plan large" avec 3 satellites et 3 étoiles plus tard, le temps de traiter les 6 avis nécéssaires ...

[Ce message a été modifié par Marc D (Édité le 09-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles Jupiter, les 2 me plaisent beaucoup avec des détails et une belle définition. Une petite préférence pour la 1. Bravo.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes meilleurs en effet y a pas photo !!!
preference pour la 2eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les 2 sont superbes, vraiment dificile de faire un choix !

En tout cas, tu as su tirer le meilleur des petits créneaux metéo du moment, Bravo

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois la daube que j'ai obtenue le même soir à Toulouse, je ne peux qu'être admiratif du résultat que tu as obtenu. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 5 pour ces commentaires !

Leonard, il y a tellement de paramètres qui influent sur la qualité de l'image ... j'ai eu des nuits bien meilleures avec des images moins bonnes ! Je pars du principe que si je ne tente rien, je n'aurai rien. Et ce coup ci j'ai eu

Le match est serré entre les 2 images, je vous livre les versions à taille d'acquisition pour m'aider un peu plus ...
mode normal optimisé:

mode raw:

Perso je commence à préférer la version raw car plus détaillée, même si il lui manque les couleurs de la version normale. Ceci dit j'utiliserai le version normale pour le plan large pour ses couleurs ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes toutes les 2 et tu as tout dis en effet la raw un poil mieux résolue peut-être mais quelles couleurs pour la 1ère, ma préférée en fin de compte
Encore bravo, très réussies !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent .... et à tous les planéteux du forum, puisque c'est grâce à eux que cette saison j'ai pu affiner (entre autres) mes couleurs
Ceci dit les juju plus palôtes, j'aime bien aussi cela me rappelle ma difficulté à voir les couleurs à l'oculaire


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 versions 100% sont superbes !!!!!!
Plein de détails !!!!!!! peut être un peu plus de détails sur l'image RAW....
Tu t'en sort bien car les conditions sont vraiment pas top en ce moment pour shooter Juju.... j'ai fait quelques avi le 8...le résultats est moyen (cf: mon post)

Amicalement,
Guillaume B.
http://perso.orange.fr/astro-sug44/

[Ce message a été modifié par Sug44 (Édité le 10-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume ... on verra si je m'en suis sorti bien ce soir, le seeing était déjà bien moins bon ...
Mais j'imagine que des petits télescopes comme le tien sont moins sensibles à la turbu de toutes façons ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais j'imagine que des petits télescopes comme le tien sont moins sensibles à la turbu de toutes façons ...

Et oui !!!! Marc tu as raison nos petit 114 sont beaucoup moins sensible à la turbu qu'un télescope de 200 et plus....et ça permet de sortir toujours un résultat correct pour un 114 même quand la turbu est présente
J'ai eu l'ocasion de faire de l'imagerie sur de plus gros scope et c'est impréssionnant...il faut vraiment de bonne conditions pour pouvoir exploiter un télescope de plus de 200mm sinon les images sont empatés...

A++++++++++++
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images, pourquoi choisir? je prends les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les deux, elles sont très réussies. Tu as bien sû profiter des bonnes conditions, ça fait plaisir pour toi !

En fait je ne sais pas choisir non plus entre les deux. Les détails de la raw sont un poil mieux, mais l'autre est meilleure côté couleurs. Ce que tu devrais faire, c'est faire une image LRGB en utilisant la raw convertie en N&B pour faire la luminance, et l'autre image pour les couleurs. Tu peux faire ça sous iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Détaillées et imposantes, superbe, vraiment.
La raw est ma préférée, sur les deux versions.

Bien joué vu les conditions actuelles.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, merci à tous, cela me fait extrèmement plaisir

Raph>Merci pour le truc, j'ai essayé de monter la saturation mais le bruit monte trop vite
Tiens, je réalise que l'avantage du ciel profond par rapport au planétaire, c'est que t'as le temps de surfer pendant les poses

Guillaume> C'est vrai que la qualité de mes images sont assez variables, et que avec un 254mm, je réduis toujours mes images finale aux 2/3 ... j'ai posté une version de celle-là en taille réelle vraiment parce que c'est les mieux !

jbfe> j'ai finalement posté les 2 versions sur mon site, et utilisé les 2 pour la planche ( http://astrosurf.com/delcroix/images/planches/astro_images.php?racine=j&extension=.jpg&y=2006&m=7&d=7 ) ... par contre c'est vrai <fred et Julien> que je préfère finalement la plus détaillée, donc la raw. C'est la 1ère fois de la saison que j'ai une raw qui me plaît mieux qu'une version normale.

Fred> décidément tout le monde se plaint des conditions ... c'est vrai que mes images d'hier sont nettement moins bonne, j'ai donc bien fait d'en profiter vendredi dernier!

tégéa> En fait j'ai même pas tenté cette manip, que j'utilisais par contre en fin de saison sur Saturne, à cause de la rotation trop rapide de Jupiter .... si tu regardes bien les 2 versions, on voit déjà les rotations, pourtant il y a 7 minutes d'écart entre les 2 seulement.

Encore merci à tous!

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc D (Édité le 11-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant