HAMA

juju recupe sur 2 mois

Messages recommandés

voila pour l'instant les seules juju que j'ai pu faire cette saison.la meteo a vraiment etait degueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très belles photo, chapeau

Et tu maitrise bien les couleurs, elles vont me servir de référence pour mes traitements, sutout mes préférées du 8 juillet.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous allez arrêter avec vos planches récapitulatives ? Ici Jupiter est encore à 27° de hauteur à 11h du soir, alors c'est toujours pas fini, au boulot !!!

Très belles images en tout cas Hama, tu peux en dire plus sur le traitement que tu fais en général ? Certaines de tes images sont en effet d'une douceur magistrale et malgré tout très détaillées, je me demande quel est ton secret ???


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle planche Hama. Tes Juju sont vraiment des références pour ton scope et tout cela en plein centre de La Rochelle. Un grand bravo pour tout ce travail.
Pour moi c'est fini je crois pour cette année car je vais dans l'ile demain et je n'amène pas le matos.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hama,

et bien, quelle moisson tout de même ! Superbes images, bravo.
Attention: pour cause de mauvaise manip, Vava est dorénavant VL ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que toi aussi(comme alain et le gang des 114 )(entre autre ) tu n'as pas chomé
Très beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous !!!
marc : pour le traitement en general si le seing est exceptionnel je vais compositer a peu pres 2000 frames sur 2400, ca donne une image tres douce, mais faut tirer sur les ondulettes (registax).
pour une nuit agitée je vais plutot additionnér 800 frames et y aller leger sur les ondulettes.
le reste du traitement ce fait sous paint shop pro8 pour un leger masque flou, luminosite/contraste, et pour la couleur l'option reglage des teintes rvb et c'est tout a part un redimmensionnement a 80 ou 60% suivant le resultat.
petit renard : pourtant je shoote 1 a 2 fois par semaine si le temp le permet au grand maximum (une sortie sur deux part a la poubelle).
artemis : moi aussi j'aime bien les couleurs de celles du 08/07/06, je crois aussi garder ces couleurs en reference de traitement
vava : merci lol
jean michel : moi aussi ca m'arrive de lacher le tel lorsque je sature de passer des nuits bredouille, surtout pour juju ou ma fenetre de shoot est super reduite, elle est tellement pres des toits que je ne peux la shooter que tres peu de temp.
je vous montrerai ma fenetre de shoote, vous allez rire, ou plutot vous mettre a genoux d'admiration !!! ptdr
en gros visez une fenetre de chambre a 30 metre, c'est comique !!!
encre merci d'etre passé
RV

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 12-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RV,

Effectivement si tes images douces sont faites en compositant 2000 images individuelles, je comprends mieux leur douceur malgré leur finesse ! Merci pour tout ces renseignements en tout cas ... et bravo pour avoir fait ces images en plus avec une visibilité si réduite!


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un bilan ?! Et quel bilan, impressionnant HAMA, BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vraiment de très belles images de la grosse. Contrastée et détaillées à souhait. Superbe bilan.

PS: celle du 31, je pense l'avoir reconnue dans un astromag, me gourre-je?

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 12-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non tu ne te trompes as fredhoer
!!!
je leur ai envoyer celle du 08/07/06 qui est nettement plus detailée mm s'il n'y a pas de gtr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, celle du 8 meriterait aussi d'être publiée. En tout cas c'est ma préférée.

Tu verra en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant