Cyril12

Eclairs sur le Viaduc de Millau

Messages recommandés

Bonjour
J'ai profité du dernier orage sur Millau pour essayer de faire des photos d'éclairs avec le Viaduc en premier plan. Il était 23h au début et maximum de l'orage mais il pleuvait trop et surtout je regardais la TV (je sais c'est pas bien) alors vers 1h apres le film je décide de sortir malgré la pluie même si l'orage s'est déplacé un peu. J'ai l'avantage d'avoir un C15 ce qui permet en ouvrant les portes arrières de mitrailler en utilisant un trépied à l'abris .

La PL engendrée par le Viaduc et éclairs diffus éclairant le ciel

La foudre tombant sur un poteau EDF derrière le Viaduc (pour la deuxième fois, la première je me trouvais à moins de 5m mais je suis vite parti apres avoir vu un fil électrique pendouillant et fesant des étincelles)

Ce coup de foudre a coupé la moitié de léclairage de Viaduc

Promis la prochaine fois je zappe la télé et j'essaye de vous ramener de beaux éclairs bien gros et bien zébré .

Cyril

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 15-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah beau l'éclairage du viaduc . C'est pas un parc protégé le Larzac? parce que là je dis pas bravo aux écolos qui viennent t'emmerder quand tu mets une coupole blanche alors qu'ils la voudraient verte et qui disent rien quand un viaduc est éclairé de cette manière. Ils devraient revoir un peu leur copie

Autrement belles photos (manque un peu d'éclairs )
Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi, je croyais qu'on allait voir le viaduc foudroyé. Non, juste deux trois éincelles en arrière plan d'un ouvrage d'art très mal éclairé Remboursés! Remboursés! Remboursés!

Sinon, sympa quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, voilà, la téloche !!!

La prochaine sera la bonne, pas comme ici ce soir : tellement de flotte que je n'ai encore rien pû choper ! Et ça craque méchant, pas trop rassurant ...

Sympa sinon tes clichés du pont lumineux (saleté de P.L.) !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as du bol. Et en plus, les photos sont sympas. Un peu trop compressés je pense, elles sont pas nettes je trouve. T'as utilisé quoi comme objectif avec le 350D je suppose ?
J'ai les boulles, jeudi, j'avais réunion pour la mission chez Laurent. Un putain d'orage magnifique dehors que j'ai pu admirer par la fenêtre de chez lui.
Mais qu'on en a fini, j'ai foncé avec la voiture sur un spot que j'avais repèré pour y aller en cas d'orage pour mitrailler et évidemment, le dernier eclairs c'est produit quand j'installais le trépied. Après, rien !!! J'étais vert.
Pareil pour hier soir, pendant l'orage, une saucée de tout les diables et qui s'est terminée avec l'orage. Re les boulles. Dans le Cantal il y a un mois, pareil malgré le fait que j'ai réussi à avoir un éclair et deux extrémité de zébrure. Mais bon, j'insiste, je finirais bien par y arriver.

Sinon à Samedi prochain en espérant qu'on photographiera autre chose que des eclairs.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant