rudelle

Une première les dentelles du Cygne au 350d + zoom de 500 mm

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après une nuit tourmenté entre Vendredi et Samedi pour cause d'orage, j'ai enfin hier soir tenté les dentelles du Cygne. Bon évidement c’est difficile de les faire ressortir, alors j'ai fait beaucoup de pose, 37 images de 300s avec un zoom Russe ! de 500 mm de focale . Mais le 350d n'étant pas modifié le rouge est pratiquement invisible sur l'image. J'ai eu beaucoup de difficulté pour équilibrer les couleurs, mai bon voici ce que j'ai peu en tirer.
Alors qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
A+
Jéjé

©RUDELLE Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu l'as eu quand même, quelle étaient les sensibilité et ouverture ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme!
Alors ça y est tu fais dans la dentelle maintenant? Bon début, je vais essayer dès que tu auras démarré mon autoguidage...A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça promet mais ton capteur est pas perpendiculaire donc tu as de la coma que en bas, c'est dommage.

Bravo, il faut continuer comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis,

Ah merci pour vos commentaires,

Vincent,oui après plus de 3h00 de poses elles sont vraiment faible !! la sensibilité est de 800 iso avec un objectif réglé sur + infini en mode bien sur bulb.

Salut Jacques, ben oui un peu de dentelles sa fait pas de mal pour l'autoguidage c'est qu'en tu veux je peaufine le miens et je suis toute à ton service !
A bientôt chez toi ou chez moi !! A+

Lantha, merci oui tu as raison je doit avoir un problème de centrage optique entre le canon et le zoom peut-être aussi que le zoom n'est pas de très grand qualité optique mais bon l'essentiel était de réussir à les voir sur l'image avec bien sur aucun filtre particulier !

jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant