HaleBopp

Quelques photos de vacances (pas dans l'Atacama :-p)

Messages recommandés

Salut !

Ca fait bien longtemps que je n'ai rien posté dans la galerie, (oui bon d'un côté je ne fais plus que du visuel donc je l'ai un peu cherché). Alors je me suis dit, c'est l'occasion ! :-p*

J'ai passé qq jours de vacances en famille vers Perpignan (mais j'avais caché mon scope dans la malle entre le parasol et le matelas gonflable). J'étais loin d'être dans l'Atacama comme SuperSerge, ou d'avoir mag 7,5 en visuel comme vjac mais je me suis bien régalé d'autant que sur les 15 jours y a eu 13 nuits d'observations, la météo fut avec moi, je n'aurais pas brûlé 75€ de cierges pour rien.

Alors voilou qq photos comme ça venait prises avec un Canon compact (A620). Je passe celles où ma femme se passe de l'huile nue sur la plage (qui n'intéressent personne) pour ne laisser que celles ayant un vague rapport avec l'astro.

Alors, un petit coucher de soleil (pano 180°)

Un autre coucher de soleil mais de l'autre côté (ceinture de Venus et rayons anti-crépusculaires visibles)

La nuit tous les chats sont gris (mon T300 et moi en pleine communion)

5h du mat... allez au dodo (lever de Lune et Vénus)

Des vilain mammatus... pas d'étoiles ce soir.

Et pis on finit avec une horrible pollution lumineuse le 14 juillet au dessus du Castillet (mais que fait l'APNCN ??)

Bref en juillet il a fait bien beau, le 300 a chauffé sous les étoiles, on croise les doigts pour août !

Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images ! Dommage qu'il en manque...On aurait donné notre avis sur la douceur du traitement, le contraste sur les paysages, etc...
Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends ta femme nue sur la plage on doit bien lui voir la lune??? donc y a un rapport avec l'astro

OK tappes pas je sors...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a plein de coins sympa par là, vers Prades ou St-Paul de Fenouillet. Le top c'est quand même la Canigou, le ciel y est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle série de photos, j'aime beaucoup les rayons anticrépusculaires et les mammatus, bien vu !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est dommage que tu reste en ville avec ton 300,la prochaine fois que tu viens a perpignan fait moi signe on se fera une observation dans un bon site,tu revient au moi d'aout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant