TUTU56

moisson d'hier soir: lune et M57

Messages recommandés

salut à tous!!

Malgré une lune très présente hier soir , c'était l'occasion de faire de la photo vu la bonne tranparence du ciel.

Pendant que la lune était encore basse , j'ai fait M57 (encore me direz vous!!)
Bref çà s'améliore, car maintenant je pose 1'30" contre 60" les fois précédente:deplus il y a moins de déchet dans les photos.Bref j'ai réalisé une mise en sation plus rigoureuse (petite bigourdan) et çà se sent sur le résultat final.


deux version de M57: 10 poses de 1'30 au foyer du intes 180/1800

la premier assemblage classique:

un petit crop à 100%

La deuxième, 1 image sur deux a subie un masque flou

Crop 100%

ET POUR TERMINER, UNE TRES JOLIE LUNE!!!

Assemblage de 2 images en "oneshoot" au foyer du intes 180/1800 (et oui elle rentre pas entiere dans le champ)

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 10-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie moisson...
J'aime beacoup ta lune et la première de tes M57.
Beau boulot!

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa le crop d'M57, attention toutefois à ne pas crâmer les parties brillantes de l'anneau et à conserver un fond de ciel, un peu trop noir je dirais. 1min30s de pose !? tu avais laissé un filtre solaire à l'ouverture ? Tu gagnerais peut-être à réduire le temps de pose et à capturer davantage d'images ?
Belle Lune bien résolue et la mosaïque est réussie, faudrait juste la remettre à l'endroit, renvoi coudé ?
Quelques critiques mais constructives je l'espère
Amicalement
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!renvoi coudé!!Je venais juste d'y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc y'a juste à inverser G-D et ce sera parfait !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tutu

Belle image de M57 avec peut être un fond trop noir.
J'aime moins la teinte de la Lune mais en noir et blanc elle doit être excellente.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matthieu!

En voilà une belle M57 que tu nous proposes là! Avec de très jolies couleurs: du beau travail. Une préférence pour la version sans masque flou... (mais je n'ai pas le droit d'être difficile: j'aimerais en faire autant!)
Bravo aussi pour cette belle Lune! Joli assemblage avec beaucoup de détails. Tu as donc résolu ton problème de vibration qui donnait du flou... qu'as-tu fait?

Bonne soirée et à +!

Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as passai une bonne soirée !!!
excuses moi de ne pas t'avoir repondu encore sur l'autre post ou l'on parle de mon pb de moteur.c'est en parti resolu, mais je break l'astro pendant qq jours, apres des jours de galere, alors je souffle !!!!
sinon c'est une belle serie que tu nous sort !!! "soit" perfectible, mais le resultat est la !!!.
je suis sur que l'on peu tirer plus d'info de ton 1er crop.
je me suis permis, afin de te remercier pour ton aide, qq petits reglages.
un petit coup tres leger de neat image, pour eliminer l'effet bruit.
sous psp, un masque flou r=2 int=100
flou preservant la texture.
reglage des gammas pour faire ressortir qq petites extensions en bordure de limbe nebulaire (v'la que je parle comme un scientifiques...ptdr).
et pour les etoiles rondes...............ca c'est un secret qui use les mulots !!!
redimmensionnement a 120% voili volou !!!!

oui oui c'est bien ta photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut HAMA!!

Merci!

Tu as raison, la M57 est perfectible:l'exemple que tu nous donnes là est pas mal du tout.En fait j'ai un fond de ciel super noir et celà après retait du dark,offset et flat sous IRIS.
Faudrai que je reprenne le traitement:je ferai çà à tête reposée.

Et pour les étoiles rondes??? c'est quoi le secret??
A bientôt

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 11-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tutu,j'apprécie ta m57 ,j'ai presque la même focale que toi,donc c'est important pour moi de bien regarder tes tofs,je me dois de faire aussi bien question résolution,car en pratique la foc + L'apn détermine grandement la résolution,+ de diamètre permet de faire des objets plus faible plus facilement.j'ai aussi comme toi défiltré mon 300D.Pour des étoiles rondes le mieux est d'améliorer l'entrainement,la vis san doute,je sais,c'est facile à dire...A+ Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je suis un passioner dastronomie et ji connais pa gran chose normal gt que 14 ans bon je trouve tes fotos tro tro belle continue te tro fort.


ps:dsl je c po ecrire l'ortographe c po mon truc et j'ecris un peu en language sms bon slt et bone chanse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du compliment!!


Fait un ch'tit effort pour l'écriture!
Pas grave!C'est vrai que c'est pénible à la longue de tout taper mais à la longue dans la vie de tout les jours çà altère nos capacités en orthographe!Les études te le rappelleront avec le temps (J'en sais quelque chose!!Moi aussi je suis mauvais en orthographe)

Bref fin de parenthèse!Ne le prend pas mal surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Bubu, mais ici il sera apprécié que tu fasses un effort sur ton orthographe et le style SMS n'est pas très apprécié...
Cet effort d'autres l'on fait avant toi ( Mad-mak), tu devrais aussi en être capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant