frank-astro

M13 et M15 au canon et au G9

Messages recommandés

Bonjour,
Hier soir, malgré la présence de la lune, je me suis fais la main avec l'autoguidage de Goto-Gape. Un vrai bonheur...

J'ai d'abord commencé par M13 qui s'est retrouvé malheureusement rapidement derrière mes arbres d'où le faible nombre de pose.

Ensuite, un petit tour vers M15. Trop proche de la lune mais relativement interessant.

Voilà, une bonne soirée car tout a presque marché comme sur des roulettes. Vivement les nuits d'hiver sans lune ;o)

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Beau travail et 2 images très correctes et même plus. Le système semble bien fonctionner alors bonne chance pour les nuits sans Lune.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles images en effet!

N'y aurait-il pas néanmoins un léger défaut de MAP?
Le suivit est nickel sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TUTU,

Un défaut de MAP ? Peut-être ou alors l'autoguidage qui empate un peu les étoiles ? Je ne sais pas trop...

La MAP est toujours difficle avec le Canon. Je prends donc une image que je bascule sur le portable pour visualiser au mieux.

Y'a certainement mieux ;o)

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ben alors Franck, l'autoguidage tourne en rond ?? :-))

La "qualité" de l'image n'est pas partout la meme (collimation, qualité optique, MAP..), mais j'aime bien regarder le loin et là c'est top , la loupe c'est pour les pinailleurs !
Ont est beaucoup à pinailler ? à bon ? moi aussi ?

Belles images tout de même.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt qu'un pb de MAP, je pencherais plutôt pour un pb d'optique, lié au réducteur non ???
C'est d'ailleurs étonnant d'avoir si peu de ce type de pb vu le capteur et la focale du C9.

En tout cas, chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Pierre(s) ;o)

Effectivement, y'a toujours à dire sur une photo mais pour ma part, j'en suis très content, c'est bien là le principal ;o) Je suis conscient aussi qu'il reste encore bcp de choses à faire pour améliorer cela. Mais avec l'autoguidage Ite-Lente, ça aide ! Et pis le temps pourri, ça facilite pas les choses.

Pour info, le réducteur est un réducteur de focale Alan Gee Baader dont le rapport d'ouverture peut atteindre F/3.7 ou F/5.9.
Dans mon cas, je suis à 3.7 environ (valeur du tirage ?). Avec mon réducteur 3.2 Meade, je ne peux pas faire la mise au point avec le Canon EOS, contrairement à ce réducteur car celui-ci rentre complètement dans le tube du G9.
Le seul reproche est que le centrage de ce réducteur dans le tube du G9 se fait avec une bague intermédiaire qui me parait un peu juste. Je pense donc que c'est pour cela que certaines étoiles sur les bords (et que d'un côté) sont légèrement déformées.
Je pense aussi que le G9 + lunette guide 60/800 + EOS + chercheur + webcam etc, ça fait lourd pour une pauvre GP.

A +

Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 17-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant