vjac

NGC 7479 au 114/900 + toucam SC1

Messages recommandés

Bonsoir,
La Lune se faisant enfin discrète j'ai pu terminer hier soir cette galaxie commencée au début du mois :
Quasiment 10h de pose sur 3 nuits, poses de 40 et 45s au foyer du 114,
Version "black" d'Iris :

Version ciel clair dans l'espoir de mieux voir les bras de cette spirale barrée :

C'est pas aussi propre que je l'aurais souhaité mais je voulais tellement voir ces jolis bras spiraux...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'elle est belle en couleurs . C'est une des galaxies que je voudrais mettre en images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai même pas vu le temps de pose !!!!! 10 heures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Vincent !!

10 heures avec ton 114 et une webcan, si ce n'est pas de la persévérance je ne m'y connais pas.

Les bras sont très bien visibles, même sur la version plus "dark"

Bravo,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
impressionant ,que l'on vienne pas me dire qu'un 114 n'a pas de potentiel en ciel profond,c'est vraiment du bon boulot ,meme si ce n'est pas a la hauteur de ce que tu esperais !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos commentaires, vous me rassurez, l'investissement en temps en valait donc la peine, ouf !
Oui 10h de pose les 3, 4 et 19 août, hier soir (cette nuit plutôt) c'était la plus grosse prise : 390 x 45s
Pierre, en poussant la saturation la barre devient rouge avec des étoiles ou des détails bleus en avant plan, intéressant :

Faudrait comparer avec une image faite dans un gros tube...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette très belle image !!!

je l'avais faite au C8 avec reduc 0.5, capteur N&B et 143x15s + 172x12s - réduite à 85%

t'as vraiment pas grand chose à m'envier....mais mon temps de pose était un peu plus court.....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sbab le rouge et le bleu semblent en effet se retrouver sur les photos haute résolution.
Stéphane, oui pas la même durée et des bras super détaillés de ton côté, impressionnant même...
a+, Vincent

PS : oups j'avais râté Cédric, merci ! oui c'est le cas de dire beaucoup d'heures de sommeil perdues derrière cette image

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 20-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant