Nicolas FREIS

M31 au 300D-MB + Rubinar 300mm

Messages recommandés

salut à vous tous...

Je sais qu'on ne voit qu'elle, je sais que c'est du déjà vu.. mais pour une fois que j'arrive à faire une superbe photo !!
Voici donc M31, prise dans le nord du bas-rhin samedi soir avec un Canon 300D-MB (modifié Baader) et l'irremplaçable rubinar 300mm/4.5

Compositage de 21 photos de 3min à 800ISO
Traitement et tout le tremblement sous IRIS. Retouche sous Photoshop Elements.

Alors, ça arrache??
Commentaires sont les bienvenus....

@+
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

belle image effectivement, et M32 arrache aussi ! A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas

Ah oui elle arrache!Bravo ;-)
Finalement elles sont interessantes à comparer nos deux images en terme de matériel utilisé et de traitement.
Même temps de pose mais 800iso pour toi donc plus d'extension à cause de cela je suppose(chez moi à 400 ça suffit largement sinon le fond du ciel vire à l'orange).
Pas de chromatisme comme sur mon zoom et les coins sont préservés.Tu n'aurai pas le même problème que moi avec un leger allongement vertical des étoiles ?
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut @ vous et merci pour vos réponses

Gilles : je pense que la légère déformation des étoiles est due à certains fichiers bruts qui ne sont pas assez "précis" au niveau du suivi... j'ai déjà fait d'autres photos avec cet objectif, elle sont IM-PE-CABLES.
Sinon, je pense effectivement que la grande différence entre nos deux photos est dans la sensibilité. Mais le problème à 800 (que tu as moins à 400ISO), c'est la bande thermique qui apparait à droite des fichiers, due à l'echauffement interne de l'appareil, ainsi que beaucoup plus de 'bruit thermique' si le terme est juste... Mais avec Iris, tu peux faire des merveilles!
Voila...

JF : merci, et désolé pour tes dents!

@+
nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Belle belle elle est, les essais de colorimétrie avaient du bon . Les étoiles sont un peu allongées, tu aurais pu gagner en finesse . Fais des poses de 1 minutes et fais-en 300

Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin euh, tu viens à la sauterie franco-allemande à Hottviller ce we?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant