vjac

Conjonction Vénus - Saturne 27 août matin

Messages recommandés

Bonjour,
Quelques images de la conjonction serrée de Vénus et Saturne ce matin, séparée d'environ 13' les 2 planètes sont finalement suffisamment espacées pour que Saturne soit très bien visible sans instrument, cela donne l'impression d'une "étoile double" :
A 300mm de focale avec le 350D :

Crop sur une autre image en 300mm, notez la forme ovalisée de Saturne :

119mm de focale (d'après les métadonnées liées au fichier) :

En 70mm :

Et en 214mm :

Une demi-heure plus tard une petite surprise émergeait derrière les montagnes, j'en ferai un post
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent ,encore heureux que tu es là pour nous faire profiter de ces quelques évenements astro ,car ici la grisaille règne en maitre nuit et jour !

Bravo pour ces clichés et merci !

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'oculaire,ça ressemblait à peu près à ça,façon dessin:

C'était un bien beau spectacle!

[Ce message a été modifié par ALAIN.P (Édité le 27-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau couple...et bravo à Alain pour son dessin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci
De rien Sébastien, en effet gênants ces p... de nuages, moi aussi j'aurais aimé voir d'autres images de cette conjonction
Beau coup de crayon Alain, on voit bien que Vénus est en conjonction supérieure et les anneaux qui se referment, très très réaliste !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos observations. Ca nous console nous autres qui n'avons pu assister au spectacle faute aux toujours trop nombreux nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vjac,

une nouvelle fois, tu me donne l'occasion d'observer le phénomène malgré le mauvais temps, merci ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très beau, on dirait en effet une étoile double. Le dessin d'Alain est très chouette aussi.

Chez moi, ca ressemblait à la Lorraine donc aussi merci a vous pour ces images/dessin.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon, houblon

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci et ravi de pouvoir vous en faire profiter malgré la météo. Rahhh ça me manque quand même un peu de ne pas être remonter en Alsace et Lorraine cet été...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique conjonction Vincent. Décidément tu es toujours la au bon moment pour nous en faire profiter.

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Michel et merci, ravi de te retrouver sur le forum !
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas sympa de se moquer de notre météo, pas sympa, snif......

A moins que tu l'ai dis serieusement, et la je te remercie de ta solidarité envers les astro-sinistrés de l'est

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 30-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fred, non c'est sérieux, ça me manque vraiment de ne pas être remonter cet été, lorrain d'origine j'y ai toute ma famille ainsi que ma belle famille près de Strasbourg, sans oublier mes tartes flambées au caveau de la Bruche, snif... bah je me rattraperai à la Toussaint ou à Noël
Je connais bien le climat du nord-est et j'en apprécie d'autant plus celui de ma région d'adoption (près de Menton) mais d'un autre côté c'est vrai qu'il n'y a pas que le ciel dans la vie
Amicalement,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent C'est petit renard(le vrai En ce moment, je n'arrive pas à me connecter avec mon vrai pseudo.C'est provisoir j'espère!!!
Superbe série.Bravo pour ta superbe image publiée dans ciel et espace et pour avoir eu l'honneur d'être apotd
Je suis très honnoré d'avoir une photo à ta droite dans le nouveau ciel et espace

petit renard(le vrai qui va revenir avec son vrai pseudo!!! http://ptrenard.skyblog.com/

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 30-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super même avec la vue du 300mm plan large on devine l'ovale de saturne, à l'oeil nu j'ai aussi eu l'impression parfois de le percevoir... mais bon, impression parcequ'on "sait" que c'est saturne ou realité... hum

sinon j'aime bien le premier plan flouté, super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Arff Petit Renard ! je t'ai reconnu quand même tu n'as changé que le "a" je crois Merci pour l'info je ne savais pas pour C&E et bravo pour ta publication également, j'espère découvrir tout cela dès qu'il sera en kiosque Excellente la galaxie dans le jardin sur ton "blog"
Merci Yann, j'essaye toujours de tout avoir net mais c'est vrai que de laisser le premier plan flou (bien obligé ici) donne une certaine profondeur à l'image, peut-être pas plus mal en fait ?
"à l'oeil nu j'ai aussi eu l'impression" le ovale ? Sans doute une impression ou alors ta vue est extraordinaire !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant