Cyril12

RICARD 5, Restefond : M31

Messages recommandés

Bonjour
Bien rentré du Restefond, je commence à traiter ma moisson d'images.
Donc pour commencer une petite M31 (je sais c'est pas original, mais je voulais absolument la refaire dans de bonnes conditions).
Pour les données techniques : 43 poses de 5 min avec 350D à 400 iso ; téléobjectif sigma 70/200 réglé à 200, ouvert à 2.8 + doubleur de focale (donc 400mm à 5.6); sur EQ6 ; autoguidage manuel à la main par webcam sur Mak90 en //. Prise de vue en collaboration avec nonocoye (pocesseur de l'EQ6 et préposé à la MAP et au pointage ).
Traitement sous Iris : offset, dark et flat ; rehaussement de la dynamique et des couleurs ; finition sous photoshop CS2.
C'est une première version du traitement que j'ai essayé de faire assez doux, mais je suis ouvert à tout conseil pour améliorer le traitement.

De nombreuse autres photos vont suivre dans d'autres post.

Amicalement
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO ! Finesse et détails, le SIGMA s'en sort plutôt bien et son propriétaire aussi
J'aime le traitement pas trop dur même s'il mériterait à mon goût un tout petit peu plus de pêche.
On peut voir une version un peu plus grande ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril

Belle image qui mériterait un nettoyage du fond plus poussé.

On s'est rencontré au Restefond, nous on était un peu plus haut que vous au long du bâtiment de casernement. Nous sommes partis du Restefond le lundi, et on a eu beaucoup de buée donc peu d'images.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien jolie cette M31
ça valait bien le coup tous ces relais épiques de guidage avec nonocoye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaw 43 x 5 min ! Mais le résultat en valait la peine, j'aime beaucoup les couleurs notamment ce bleuté au bout des bras, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cyril,bon boulot elle est superbe c'est vrai qu'elle manque un peu de péche mais bon je chipote là,il faudra que j'essaye quand elle sera plus haute dans le ciel le mois prochain,encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire, à part "Bravo". Par contre, je rejoins les autres pour le petit manque de pêche de cette photo.
Du coup, j'hésite à balancer mes 2 bouzes sur ce forums .

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril,

Elle est très douce j'aime beaucoup.
Les détails sont bien présents, bravo !
Je vois que tu n'as pas fait ton fainéant cette fois-ci !
Arrfff j'aurais du venir aussi !!!

A +
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires
looney> une version plus grande, j'hésite : d'abord je n'ai pas de site pour héberger l'image, et puis je ne cherche pas le baton pour me faire battre l'objectif et le doubleur ont bien l'apellation "apo" mais sur les bords la couche bleu est tres décalée, les étoiles pas tres ponctuelles.
ExtraT> je débute encore dans le traitement numérique, que veux-tu dire par "nettoyage du fond"? Pour l'humidité en effet c'était pénible, mais apres mettre fait plusieurs fois emmerdé par la buée je me suis radicalisé : je chauffe tout avec des résistances chauffantes : C8, Mak90, téléobjectif et telrad , ainsi je résiste toute la nuit
Raphael> ça a du bon de bosser en duo, pendant que l'un s'ennuie à guider, l'autre peut profiter de gros TDA
Xop : t'as bien fait de ne pas venir, ainsi on est plusieurs à avoir le record de participation au RICARD
Pour ceux qui voulaient une version avec plus de peps (un peu trop peut-etre ?) voilà :

Amicalement
Cyril

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cyril !!!

Bein elle est sympa ta meuh 31

C'est sur c'est pas comparable à celle de qui tu voulais qu'elle soit comparée mais bon...

Sur ton image si yavé un truc qui devait me déranger plus qu'un autre je dirais que ce serait le manque de piqué ! Les étoiles manquent de précision...est-ce dû au fait que tu n'aies pas diaphragmé ?

Je pense que ça rendra toujours mieux à la 80 ED...mais c'était quand même à tenter !

à quand M33 à la 80 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob
T'as raison ça manque de piqué (c'est flagrant à 100%), faudra que je la retente (l'an prochain)en diaphragmant un peu ; la 80ED rendrai mieux mais ça rentre trop juste, à essayer avec ta 80 fluo.
Pour la comparaison, en effet ça tiens pas ; Black n'aura pas à payer le champagne
A+
Cyril
PS : M33 c'est pour bientot (j'ai trop d'image à traiter )

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril

Ben oui, j'osais pas le dire tout de suite, mais y'a quand même un écart entre "le modèle" et celle-ci !
Attention, elle est très belle malgré tout, on sent bien la durée de pose.
Pour le piqué, à mon avis, ça doit venir de ta lame de fermeture fendue. lol !

Je garde donc la bouteille pour la prochaine !?

@+ sur le Causse Noir !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ce que l'on a fait!!!!

Et quand je te disais de diaphragmer au moins d'un cran....pfff tête de mûle!!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril12

Une des plus belles images que j ai jamais vu de M31
Super, très fin, très beau.

P B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril et Esteban vont nous retraiter ça plus en profondeur !
Hein, les gars ?!

Celle que j'ai vu cette nuit sur ton portable, ST, était déjà mieux ...

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant