Gaëtan

M31 à la 80ED

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici une photo que j'ai prise la semaine dernière, ok je suis un peu à la traine, mais j'ai repris plusieurs fois le traitement ...

pour le coté technique :

- 80ED + 350D baader
- autoguidé par M703 + Spc900 nb
le tout sur EQ6 goto

Il s'agit de 23 poses de 5 min à 400iso (j'ai un avion sur la 24ème )

Prétraitement et registration sous Iris, puis niveau, correction de la coma et extinction des étoiles avec CS2

J'attends avec impatience vos commentaires ...

(j'ai estompé une poussière ca se voit un peu, soyé indulgeant je maitrise pas encore les flats)

A bientot

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et bien dis donc pas beaucoup de réactions sur cette superbe M31 ( couleur inhabituelle ? ). Bravo ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah je la trouve magnifique cette M31. Très bien définie, délicate. On la verrait presque tourner lentement sur elle-même.
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bravo, de mieux en mieux ces petites 80 à dédé...

Et puis la tu es alle chercher des extensions assez loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW ! Magnifique M31 !
Comme il a été dit, elles performent bien ces petites 80ED. Juste un petit reproche s'il le faut, le traitement fait apparaitre de petits anneaux sombres autour des etoiles qui devraient pouvoir être éliminés je pense.
Pi, on la voit quand la "full reso" ?
En tout cas chapeau, j'aime la douceur, la couleur chaude et la finesse de l'image.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je dit aussi BRAVO ! J'ai moi aussi une 80ED et j'ai essayé M31. Je trouve ce résultat d'une exceptionnelle qualité. J'en redemande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve SUPERBE ta M31 !!! Bravo.
Une petite question que je me pose en regardant les images faites au 350D. Pourquoi travailler à 400 ISO alors qu'à priori, suivant les tests réalisés par C. BUIL, le rendement serait meilleur à 800 ISO (http://www.astrosurf.com/buil/5d/test.htm)

A+ Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, ca me fait plaisir pour une photo une de mes photos ne finit pas au oubliettes ...

Pour les ronds noirs autours des étoiles, je vais reprendre ca ... c'est vrai que j'ai peut etre un peu forcé sur les calques lorsque j'ai atténué les étoiles.

Pour ce qui est d'un lien en full réso, je vais avoir du mal à le faire tout de suite.

Enfin pour ce qui est du choix de 400iso au lieu de 800, c'est que pour le moment, je trouve les images avec mon 350D plus sympa comme ca. Je trouvais qu'a 800iso, yavait trop de bruit.

Merci encore

A+

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant