LANTHA

PK 104-29.1 : mag surfacique 16.6 : voilà un truc pas commun

Messages recommandés

Hier soir, le vent n'était plus à St Michel et nous avons retrouvé des conditions de turbu normale et j'ai donc décidé de faire de la CCD un petit coup avec des étoiles pas trop grosses (pas des patates, des pomme de terre nouvelles )
Je savais pas trop quoi faire et en cherchant un peu dans carte du ceil je vois cette magnifique et grosse nébuleuse planétaire. Aller zou je la pointe et je la fais.

Oh mama la surprise quand j'ai vu la première image. Ça va pas ^être de la tarte mais j'ai 3h30 devant moi donc vas y que je fais ça et voilà le résultat :

La même avec un double DDP et un gauss de 1 pour essayer de diminuer un peu le bruit

Je sais que c'est pas terrible terrible la deuxième (la première pas forcément non plus vous me direz ce que vous en pensez) mais je peux pas trop poser plus d'une minute avec le 600 car j'autoguide pas (pas encore du moins) et je gagnerai beaucoup à pouvoir l'autoguider et ça aurait été plus facile d'avoir la bulle complète mais bon.

T600 Valmeca du Centre d'astronomie de St Michel l'observatoire
F/D 3.77
CCD platinum KAF-402ME
acquisitions avec au-delà
178 poses de 1 minute
11 offsets
11 darks
11 flats
Prétraitement et traitement sous iris

Voilà, je vous laisse juge mais j'avais un peu marre de voir toujours les mêmes objets vus et revus par tout le monde donc j'ai décidé de sortir des sentiers battus (et ce n'est qu'un début )

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je vous laisse juge mais j'avais un peu marre de voir toujours les mêmes objets vus et revus par tout le monde donc j'ai décidé de sortir des sentiers battus
-----------------------------------------------------------
Jones 1 n'est pas tout à fait une inconnue
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008958.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms : c'est pas la même du tout : la mienne c'est pk 104-29.1 et celle que tu as mise en lien c'est pk 164+31.1. Les points commun qu'elles ont c'est d'être grandes, faibles et pas faites souvent. J'avoue que je fais tapette avec mes 3 heures de poses mais je peux pas laisser la ccd 4 nuits de suite sur le 600 : on a du public qui vient donc ...

Bravo à stéphane

Seb : vu la magnitude c'est chaud de la voir en visu : elle est de mag 12.4 absolue mais 16.6 en surfacique et là c'est pas cool en visu (sauf avec un 1 mètre à restefond peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas commun et la je dis bravo!
Pour le 1m a Restefond, ne soit pas impatient...
Laisse David bosser tranquile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille excuses lantha j'ai confondu Jones-Emberson 1 (JE1) avec Jones 1

J'aime bien cette nébuleuse et surtout le petit astérisme qui se trouve à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms : tu es tout pardonné

Franck : je m'en fais pas pour David car à mon avis il y a peu de chances que j'observe dans son 1m : moi perché surun escabeau à 3m du sol sur une terrain en herbe qui bouge ... Je reste en bas et je regarde dans le 300 à côté (rien que d'y pensé à l'escabeau je me sens pas bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est pas la même !

Celle là, j'avais aussi pensé à la faire à la webcam mais c'était plus simple pour moi de faire JE1 !

En tout cas, en voyant cette très belle image ça me donne envie de la faire à l'ATIK !
Excellent !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ecore une image signée Lantha et qui part dans les coins!!! Je rigole, tu me connait!!!
Elle est pas mal ton image!!! J'aime bien! J'attends d'en voire d'autres du même style!!
A+
Kilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant