marsululu

Mes premières photo de Sirène, M13 et NGC 6822 avec la TSA

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abors comme Sandra et Gilles je tient à saluer les superbes photos que je viens de découvrir dans la galerie à mon retour de vacances, vraiment superbes.

Pour mes congés j'avais décidé de faire de l'astro rien que de l'astro, pour cela il me fallait un endroit ou poser mon matos une fois pour toute et qu'il soit à l'abri.

J'ai trouvé mon bonheur à l'observatoire de Sirène où je pouvais faire exactement ce que j'avais en tête c'est à dire poser l'instrument dans un abri et poser le Camping-car jusqu'à coté...le rève quoi !!!

Et en plus du site super génial il y a l'accueil tout aussi chaleureux des sireniens (un petit Hello à tous, So, Colette, Elea, Cyp, Vincent, Bruno, Sylvain, Stéphane et pardon à ceux que j'oublie ).

Si vous passez dans le coin aller faire une petite visite cela vaut le détour de jour comme de nuit


Les photos ont été faite avec la TSA-102 sur monture EQ-G Goto en autoguidage par le MAk90 et Astrosnap.

Pour commencer je démare en douceur avec du classique :

M13 en 12 X 300 secondes :


Puis du moins classique Ngc 6822 ou la galaxie de Barnard dans le sagittaire en 16 X 300 secondes (avec un iridium ???) :

J'espère qu'elles vous plaisent ;-) je vous laisse et retourne sur le traitement de mes autres images.

Merci d'avances pour les critiques et commentaires


@ +


lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu, Fini les Ouacances
Bon comme amuse bouche c’est pas mal du tout
Allez Lulu la suite, la suite,
je viens d en voir une autre sur le Ouebe qui me plait beaucoup
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'adore la galaxie de Barnard.Cible bien choisie et bien traitée la petite galaxie à côté de M13,apparait très nette,c'est beau.

a+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lucien !

alors t'as fini par redescendre de ton plateau?!

content de voir les premières images finales après avoir juste vu quelques brutes!
Et ben ça commence par bien dépoter! Et barnard est excellente en fin de compte !!

Bon, ben, j'attends les autres aussi maintenant....comme tout le monde!

a+
stéphane

PS: si tu écris encore sirene avec un accent, So va te découper en petits morceaux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lulu, vraiment sympa ton M13, bien piqué !! la galaxie est belle aussi mais manque de pose à mon avis (je sais c'est bas )
Bon ben j'attends la suite avec impatience, allez au boulot !!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Bein, d'accord avec les aut'....super M13, un poil saturé au centre sur mon écran, mais bon...Ngc6822, jamais photographié, mais c'est un objet qui semble interessant...avec en prime un iridium!!
Bravo, et on attend la suite...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Et merci pour vos commentaires tous tres sympa

Et oui Stephane j'ai fini par redescendre mais avec du mal, il faisait super chaud quand je me suis en aller....
Quand à So elle a une année pour éguiser le couteau..
Moi aussi j'attend la suite de tes images ta bubble est superbe

Thierry je suis d'accord avec toi pour NGC6822 et M13 je regrette de n'avoir pas pu poser plus, mais pour l'une comme tu dit c'est bas et en plus je l'ai prise quand elle descendait. Pour M13 c'est le vent qui m'a fait remballer et c'est dommage car il y plein de petite galaxie qui trainent en arrière plan
Pas grave on refera cela l'année prochaine...

Gilles c'est vrai que sur la version réduite cela semble saturée, mais sur la version Full c'est trés détaillé

Et comme vous avez été sympa je vous mets en cadeau un crop de M13

et de NGC 6207:

Encore merci


@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, salut Lucien !

Bon bin bravo à toi Mais ayant déjà vu les prochaines (nananananèreuh ) je sais que ce qui vient déchire encore plus

Mais c'est vrai que pour M13 tu n'avais pu bricoler que 1 heure grâce a un petit répis octroyé par le vent, donc tu t'en sors carrément bien

On attend les autres

Cyp

PS : t'as le bonjour et les félicitations de Vincent, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyp et Vincent

Christophe désolé non je n'ai pas de fichier que tu puisse télécharger je n'ai plus de place sur mon aspace Web pour le mettre et comme je suis limité à 10mo pour le courrier je ne peux pas te l'envoyer, désolé...
Mais je peux te confirmer qu'elle marche super bien cette petite TSA un vrais régale !!!

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 05-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant