JP-Prost

Jupiter .... mais c'est la dernière ....

Messages recommandés

Bonjour à tous

un dernier shoot sur Jupiter en ce début Septembre : la planète est vraiment basse mais ya encore de quoi faire

La turbu n'était pas trop méchante quoique bien présente tout de même

La conf = Caméra lumenera SKYnyx2.0M + filtres True Tech sur Taka CN212

elle a du potentiel cette lumenera : dommage que ce soit un peu tard pour Jupiter .... vivement dans 1 mois pour Saturne (mais faudra mettre le reveil et brancher le café)

et une petite animation sur 4 séries d'image :

au fait, j'ai utilisé un logiciel en version démo pour faire cette animation : et vous, qu'utilisez vous pour faire vos animations astro ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Super détaillée vu la hauteur !!
Je n'ai pas encore eu d'opportunité sur septembre, et je crois que pour moi c'est terminé.

Question Animation : Animation Shop, fourni avec PSP7...

Sur que sur Saturne ton couple télé/cam vas faire un malheur.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement et des commentaires artemis

Je vais essayer ton soft

J'espère effectivement que ça gazera bien sur Saturne qui sera beaucoup plus haute sur l'horizon que Jupiter

Mais ce n'est pas forcément encore tout à fait terminé pour Jupiter .. pendant à mon avis 10 jours. La proba est faible, mais il arrive que la turbulence soit particulièrement calme, même au ras des paquerettes

Cela m'est arrivé une fois .... en 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on sent clairement du potentiel avec ta Skynix ... belle image pour les conditions !

Pour les anims, comme Xavier j'utile animation shop, très facile d'utilisation, mais je prépare les images avant sous iris en les registrant (et en corrigeant l'angle, je suis un pauvre en alt-az )


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Effectivement avec du matériel performant comme le tien, tu pourras peut-être sortir quelque chose, mais avec un 115, sous les 16°, dur dur. Une seule fois jusqu'a 13°, mais pour compléter une anim et le contraste devenait limite...

Concernant les anims, une petite astuce(au cas ou)piquée sur ce forum, pour éviter un "tressautement" de la planète, j'ai pris l'habitude sous IRIS de préparer toutes mes couches couleurs de l'anim avec un nom générique : exemple a1 a2 a3 pour les couches verte rouge et bleu de la première image et ainsi de suite a4 a5 a6 pour la 2ème... etc...

Un simple cregister sur cette séquence te recale les couches couleur de chaque image aux petits oignons et superpose toutes tes images tip-top, la planète a alors une rotation très fluide sans "tressautement". Créer le gif est ensuite un jeu d'enfant, avec n'importe quel programme...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils : il est visible sur mon animation qu'il y a un pb d'angle sur l'une des images : faut que je corrige ça ce soir ....

J'essaierai justement ta méthode artemis, ça me parait pas mal du tout

J'ai oublié de signaler que je fonctionne maintenant à F/D de 25 et non plus 35, en virant le tube allonge : je sens que ça passe mieux avec ce rapport compte tenu des conditions .. mais c'est dommage de réduire ses images en taille !

A mon avis, le F/D de 35 et le tube allonge ne trouveront leur utilité que par conditions exceptionnelles ou sur des planètes comme Vénus ou Mars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise à jour :

image agrandie avec interpolation

et animation mieux recalée :

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 05-09-2006).]

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 05-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant