bugs denis

M31 couleur du Quercy

Messages recommandés

Moi aussi j'ai fait ma M31 dans le Quercy pendant les RACQ, entre amis

Merci Philippe pour l'acceuil et l'organisation et vivement la prochaine fois là-bas

Voici ma version :
Zenithstar 80 doublet fluo, réducteur Televue et 350D
Autoguidage webcam en // avec guidemaster
8x10min à 1600 ISO Traitement avec Iris

Tout vos commentaires sont les bienvenus, ça ne fait que 6 mois que j'ai commencé.

Fabrice, j'ai une couleur ... à vendre

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 04-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image !!

Est ce que tu mets une bague allonge entre le 350D et le réducteur ? Est ce que tu peux me donner la référence et le magasin dans ce cas ?


Merci !!

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente image ! toute en finesse

Es-tu satisfait de ton correcteur réducteur télévue ? Je lorgne vers ce modèle et possédant la même lunette que toi j'aurais voulu savoir si niveau coma on sent vraiment la différence avec ?

apparemment si ton image n'est pas recadrée alors il doit fonctionner pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont jolies, le piqué, enfin tout bon sauf que ça manque d'un peu de contraste; un poil grisatre.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
double clic. dsl.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 04-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!!

Tout simplement magnifique !!! Avec des photos comme celles là on ne se lassera jamais de M31...
Vraiment merci pour tes commentaires mais tu sais que organiser des rencontres c'est surtout prendre un max de plaisirs avec ceux qui ont fait un gros chemin pour venir et qui sortent des images aussi magnifiques !!!

C'est donc moi qui te remercie !!!

Philippe CANCEIL


Ah ! au fait ! pendant les rencontres il y avait quand même 9 "fous furieux" dont toi..( nuits complètes à faire des clichés, matos d'enfer et surtout une maitrise impressionnante !!) du club l'uranoscope : et quelle ambiance !!! A bientôt donc !!! sous les cieux du Quercy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BUGS

elle est tres bien ta galaxie , bravo !
un fond de ciel un peu trop noir peut etre ?
(je me repete dans mes commentaires)
A+
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça le ciel est noir ? C'est normal ! On est dans le Quercy pas en banlieue "Orange-sodium"

En fait si j'éclaircit le ciel, le bruit monte un peu trop à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du réducteut Televue, le TRF-2008, Il améliore réellement la courbure de champ (étoiles en élipse) mais génère un peu de coma (étoiles en gouttes). Et il y a une pointe de chromastime.

Pour la bague, non je visse directement la bague T2 dessus mais en intercalant une rondelle en fil électrique pour avoir la distance exacte à +/- 1mm. Comme l'image n'est pas nickel, je vais faire des essais sans cette rondelle et avec une bague intercalaire (Baader). Il faut prendre en compte aussi l'échantillonnage, avec le réducteur il est de 2.95" par pixel mais le champ est 1°9x2°8

En fait lors des RACQ, je me suis servi pour la première fois de ma config d'autoguigage ainsi que du réducteur sur le ciel ... même pas peur Je ne peux donc pas te dire si c'est le meilleur réducteur, faut je j'essaie. J'ai vu sur le groupe Yahoo de très bonne photos avec APN et ce réducteur.


A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant