Marc Delcroix

Jupiter et tire sa révérence (GTR, BA, satellites, ...)

Messages recommandés

Salut à tous,

Beau final que m'a offert Jupiter hier, les conditions étaient très bonnes pour mon site (de celles qui vous font aller chercher votre copine non astram pour jeter un coup d'oeil à l'oculaire) malgré 18° de hauteur:

LX200 10"+barlow x3+filtres skyglow/ir-cut, toucam pro 1 flashée en spc900nc, 950 images/1200 à gamma 0%:

Cela méritait un plan large avec Europe, Io, Ganymède et Callisto:

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decidement marc tu ne veux pas la lacher !!!
vas falloir pourtant que tu la laisses partir !!! lol
en tout cas aux vues des conditions chapeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marc,
Encore des détails à cette hauteur !

Décidemment, sans nous donner le mot nous imageons pratiquement en même temps. La météo s'est améliorée au dernier moment hier et je n'ai pas pu résister... moi qui avais cloturé ma page jupiter !!

Allez, encore une dizaine de jour comme disait Jipipi, surtout si le ciel reste clément comme ce matin...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, avec vraiment beucoup de détails ! comme quoi, il reste de quoi faire avec Jupiter ... mais plus pour longtemps

Dommage que le temps ait été couvert chez moi hier, j'avais anticipé la soirée du 4 Septembre avec le passage de la GTR .... : ce sera pour une autre fois (faut que je regarde s'il y a une opportunité dans les 10 jours qui viennent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hama, Gilles > je suis un peu tétu dans mon genre bon en même temps, je suis pas sûr d'avoir la dispo l'an prochain pour l'imager, alors j'en profite cette année

Xavier > C'est pas difficile d'imager en même temps que toi, puisque tu sors ton télescope au moins un soir sur 2

Jipipi > C'est marrant, hier soir je me suis dit que je tombais pile dans ce que tu écrivais dans ton post: des conditions excellentes et rares(au moins pour mon site) qui permettent encore de faire des choses aussi bas sur l'horizon ... sinon pour la GTR, rdv le 9 (et le 11, mais elle sera un peu proche du limbe).

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe, Marc. Un beau final (peut être pas? ) en effet. Elle est très détaillée et le plan large est top.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 05-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant