nonocoye

Triangle d'été façon Akeira Fuji...izgood!!!

Messages recommandés

Salut,

J'ai voulu voir ce qu'un filtre AN pouvait donner...
Ben je l'ai testé au RICARD5,et je crois que tout le monde m'a entendu exulter ce soir là...y'a eu de l'écho à Restefond!
je l'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éhh là nono !!! Tu squattes encore le wifi du McDo à cette heure là !!!

Sinon c'est que l'anti-newton rend super bien !!! on se croirait dans le générique des feux de l'amour tellement c'est doux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhh le petit nice !!! j'y ferais bien un tour quand ma monture sera OP...

Je vais bientôt me prendre les colliers pour la lulu...et ensuite le mak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est tout jolie ca

Tu peux nous en dire plus sur le matos de prise de vue. Il y a un post dans astro-pratique sur l'anti-newton et une question de fredogoto sur l'usage avec un numerique. C'est du numerique que tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'effet ! Superbe ! (du coup les constellations sont plus facilement repérables !)
Ou peut-on trouver ce filtre ?
Les filtres diffuseurs (destinés à adoucir en photo de portrait) peuvent-ils apporter le même effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, il y a deux façon de faire du Akira Fuji :

- avec un vrai filtre anti-Newton. Je ne sais pas s'il y a d'autres moyens de s'en procurer mais ils sont présents dans les caches "sous-verre" pour diapos/négatifs. Avec un grand format, genre 6x9, on doit avoir assez de surface pour un "petit" objectif (genre 58mm d'ouverture) si on "bricole" un dispositif de fixation.

- avec la commande SBLUR d'Iris qui a été créée spécialement pour cela. L'avantage c'est que l'effet est réglable et que l'on peut "tâtonner" un peu dans les paramètres pour obtenir ce que l'on souhaite, alors qu'avec le filtre AN à la prise de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,la commande SBLUR,je la trouve trop surnaturelle;le rendu n'est pas dut tout celui escompté,même après avoir essayé toutes les valeurs...c'est pour ça que je ne l'utilise plus

Quant au filtre AN,c'est un cadeau que l'on m'a fait.
Et cette personne (...12) m'a dit qu'il les avait trouver chez un très vieux photographe limite antiquaire

>N'est-ce pas?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver ces filtres ; j'ai fait tous les photographes de ma ville. Dans les magazins "branchés", de grandes enseignes, et avec pignons sur rue, à ma demande de caches diapo avec verre antinewton, le vendeur ouvrait de grand yeux et me disait d'un air hautin que ça n'existait pas.
Finalement, presque sans espoir, je rentre chez un tout petit photographe avec devanture minuscule et vieillote ; là desuite le vendeur comprend ce que je désire ; en posséde pour le format 24*36 qu'il vend à l'unité ; mais comme j'en désire en 5*5 cm il me faut prendre une boite compléte de 20, pour ...... 15 euros : seul bémol comme il ne passe commande pas tres souvent j'ai eu les filtres 2 mois plus tard . Comme j'avais donc 40 filtres j'ai fais la distribution aupres des Ricardiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant