HAlfie

Lune hier soir

Messages recommandés

Salut HAlfie

AAAAAAhhh qu'elle est belle , elle arrache celle-ci ,
trés bien traité mais bon c'est un peu normal pour toi ...
peux tu me dire comment tu additionnes et tu registres tes 10 images de la lune sans qu'elle soit floue ? j'essaye avec la methode classique dans iris mais mon image finale (avec la st2000)
n'est pas trés nette , ça marche peut etre pas avec une camera ccd ?????
encore bravo pour cette superbe Lune !


fabice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle lune! Moi qui ne suis pas un fan lunaire, je l'apprécie d'autant plus
Faudra nous faire la prochaine éclipse totale avec le même montage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeune racaille ! ^^

Une question: c'est quoi cette focale de chochotte ???

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh,

merci pour vos réponses!

Labati: moi aussi j'avais l'impression que c'était flou, mais si tu as composité une dizaine d'images tu peux un peu bourriner au traitement.
PErso j'ai fais ondelettes, (curseur tout en haut à 2.5 donc le plus fin) puis vancittert 2 5 ou 2 3 je sais plus.
Le vancittert rend l'image plus net sans donner d'effet "bords crâmés" du masque flou qui rend l'image "criarde".

Tu devrais essayer différentes valeurs de vancittert le premier chiffre étant la "force" et le 2° le nombre de passes.
PErso vancittert "force 3" et "5 passes" ça devenait pateux et ça empatait les détails, le vancittert 2 5 était l'idéal avec ma focale.

Tu devrais faire des essais, et contrairement à ce qui est parfois dit, le traitement le plus minime n'est pas forcément le meilleur, c'est en partie faux dans certains cas. Pour ma part, j'obtiens les meilleurs résultats en combinant vancittert et ondelettes voir à la fin un masque flou minuscule pour terminer sous photoshop.
Simplement j'utilise des valeurs modérées, et je fais pleins d'essais !

Essaye le vancittert, ça a du bon !!

Marslulu: merci! j'ai vu que tu étais passé à la tsa, ça semble être une excellente lunette! Apparemment c'est une sorte de quasi mini TOA c'est ça?

Quasar04: merci! Vi faudra que je me renseigne quand c'est la prochaine éclipse !

Quentin: vieille raclure , bah j'ai pas de barlows lol, et j'ai pas encore trouvé une vieille américaine friquée pour me payer une powermate 2X donc en attendant je shoote à 900mm de focale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut halfie,,

Bein comme dirait notre ami Riton, c'est soit une mini TOA soit une FSQ à F/D8... mais quoiqu'il en soit c'est une excellente lulu (je n'ose pas dire que c'est peut être la meilleur dans la catégorie des 100mm ... à part la FSQ mais comme elle n'est plus fabriquée ... )
J'espère une bonne nuit au CDF histoire d'avoir un super piqué , mais je vais avoir de la concurence..LOL

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie

Content de te "revoir" sur le forum...tu te fais rare les derniers temps et j'avais pas vu ton post!!! Donc avec un peu de retard....trés belle lune!
toujours aussi fort en traitement...
J'applique le même type de traitement sur la lune, aprés de multiples essais...pas forcement avec autant de réussite...
Bon ciel et au plaisir de se revoir au CDF
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'adore ces images blanches calcaires trés nettes. C'est comme cela que doit être la Lune pleine ou en phase à mon goût.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe à 100% - et info interessante sur le compositage entre ton post et celui de Seb.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

djorgedacosta: merci, ouip j'imagine que c'est pas du luxe avec plus de 2m de focale.
Bon la NJP est vraiment costaude aussi, ça c'est de la monture de true men !

marsululu: lol au début je me disais, pourquoi ils l'ont pas appelé TOA 102, vu que c'est un triplet m'enfin bon !
Effectivement vous êtes plusieurs à vous tirer la bourre avec cette lunette au champsduf !
Mais je me demande si elle est plus lourde qu'un fs 102?

Sandra et Gilles: merci , ben j'ai fais un break astro de quelques mois, mais me revoilà avec plus de visuel cette fois-ci (je me suis acheté des oculaires !!! D'occasion bien sûr ) et en continuant aussi la photo.
Ben pour peaufiner la fin, après le vancittert par exemple, sous photoshop, ce qui marche bien quand le bruit devient limite, tu agrandies l'image à 200%, tu fais un masque flou pixel 0.5 genre 70/100% tu reduis à 50%, et zou, tu as gagné un chouilla en netteté sans faire augmenter le bruit et sans empâter .
Pis si ça fait trop criard, idem, taille 200%, flou gaussien 0.3 ou 0.5, puis 50% et hop. Aspect plus doux, sans quasiment perdre de netteté.
Ca a vraiment du bon de bosser à 200% de l'image pour les traitements je trouve.

rofl: content qu'elle te plaise, j'ai quasi plus galérer pour avoir une saturation comme il faut, entre le calcaire naturel et l'aspect foncé qui fait ressortir a fond les détails et les mers. C'est dur de trouver une image qui semble faire, "un peu des deux ".

Stemm: merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant