rguinamard

Site d'observation près de Lambesc (13)

Messages recommandés

Je vais passer quelques jours à Aix en Pce et je voudrais faire une observation avec un pote qui habite à La Fare les oliviers. Je voudrais trouver un site d'observation "potable" situé à environ égale distance de nous 2.
Sur ma carte au michelin au 200 000 ème, je vois entre Lambesc et La Roque d'anthéron le plateau de Séze accessible par une route en cul de sac qui se prends à partir de la D67A.
Quelqu'un connait il ce site (lampadaires?, pas trop d'arbres?) et surtout peux il me dire si je peux y accéder avec ma remorque (pente à 18% sur la carte..) et y faire demi tour une fois sur place?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphaël,

Pourquoi tu ne l'emmenes pas sur le terrain du Grand Saint Jean? ;-)

Stéphane, un ancien des 3A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

toi qui à l'air de connaitre pas mal la région Aixoise, pourrait tu me conseiller quelques sites sympas?
Pour l'instant (j'habite au Milles)je me déplace jusqu'a St Anthonin au piede de Ste Victoire, le site me plait assez malgré les lumières de Marseille mais la tranquillité du site est appréciable quand on observe seul.

Je te laisse me répondre en privé (rst13@free.fr )car pas d'accès à ton mail par astrosurf.

Amitié

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane !
J'ai pensé effectivement au grand St Jean (et ça me rapellera des souvenirs!) mais je voulais d'abord testé ce site potentiel au nord de lambesc d'abord.
Visiblement personne ne le connait...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane !
J'ai pensé effectivement au grand St Jean (et ça me rapellera des souvenirs!) mais je voulais d'abord testé ce site potentiel au nord de lambesc d'abord.
Visiblement personne ne le connait...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphaël, Galaad et les autres,

Galaad la suite sur ce post et non en privé comme because ce que tu demandes rentre exactement dans le cadre de ce post.

Je connais en effet assez bien la région d'Aix pour y être resté plus de 20 ans. La vie m'a déposé aujourd'hui près de Toulon :-( Beark pas moyen de s'y faire. Nostalgie quand tu nous tiens.. hein Raph ;-)
Bon on s'égare...

Pour observer dans de « bonnes » conditions (Je mets des guillemets car près de Marseille et Aix point de salut) vous n’avez pas le choix : c’est dans la Sainte Victoire qu’il faut aller.
Reste à vous demander si vous voulez observer seul ou dans un club.
Seul, l’embarras du choix… surtout sur la D10 et D223 la face nord de la Sainte Victoire. J’avais repéré un superbe plateau très tranquille, avec très peu de possibilité d’être « dérangé » par qui que ce soit (on commence à être vraiment trop loin des villes pour les petits merd… qui ont beaucoup plus d’opportunité de faire leur petites affaires avant Saint Marc de Jaumegarde) mais j’ai dû déménagé en hâte la semaine suivante. Mais je suis sur que ce terrain est une perle… Allez début des enchères pour avoir les coordonnées géographiques : 1 € :-)

Pour ceux qui veulent adhérer à un club :
L’Observatoire de Vauvenargues, situé non loin du Pic des Mouches. 600m d’altitude. Une superbe bergerie restaurée par les membres… et un panorama 360° merveilleux. J’aurais de quoi en écrire 10 pages. Que de nuits passées là-haut… Un certain Stéphane D. a l’habitude d’y passer ses vendredi et samedi soirs jusqu’au petit matin…

Voili voilou…


ps Galaad si tu veux les adresses meil va dans le who’s who elles y sont ! :-)
ps2 et si tu veux les téléphones certains le mettent aussi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane : je n'aurais pas bien le temps de te voir (visite familiale oblige) et je descend le 600 pour faire 1 soirée "famille".
Par contre la prochaine fois il faut qu'on s'organise une retrouvaille
A moins qu'on se voient aux RAP (j'y vais les 4 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,
Ma soirée astro en famille tombe à l'eau... =>
je ne trouve pas ton n° de tél dans ton profil (c'est quoi le who's who)
Je serai ce soir au terrain du grand st jean avec le 600 à partir de 21h45
Peut être à ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphaël,

Un petit mot au saut du lit... J'ai bien eu ton message hier soir, mais j'etais sur la route... On rentrait d'une belle ballade moto, un peu crevé quand même, c'est pour ça que je ne t'ai pas rappellé. Je ne me sentais pas de refaire 250km A/R après une nuit très très courte deja...
Tu restes combien de temps sur la region??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste jusqu'à jeudi midi
J'observerai peut être mardi soir ou mercredi soir selon la météo (mais ça a pas l'air top)
Pour le pays du ciel orange, faut pas exagérer quand même. C'est mieux que chez moi (vallée du Rhone, 50 km sous lyon) mais c'est sur que ça c'est salement dégradé depuis la dernière fois que j'étais au grand saint jean (il y a 10 ans?) MVLONUMi =5.3 hier: médiocre mais mieux que dans mon jardin (4.5 souvent...)
Je me suis fait une bonne balade dans les pattes de la grande ourse (en suivi le n° d'astronomie mag du mois dernier). J'ai tenté le quasar double de la grande ourse. Dur dur avec une MVLONUMi à 5.2... Je pense l'avoir "glimpsé" 3 fois, mais bon, pas sur.
Forte turbulence (pas étonnant avec le vent qu'il y eu dans la journée!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant