albalagna

LUNE - PLEIADES 12 septembre 06

Messages recommandés

Bonjour à tous
hier soir , la lune terminait son passage davant les Pleiades : évidemment , problème de luminosité pour cadrer les deux ....et au lever , la lune était bien rouge mais l'amas noyé dans les basses couches atmosphèriques ...
BREF : j'ai attendu que tout ce petit monde se dégage un peu de l'horizon et j'ai cadré juste sur le bord du terminateur ..histoire d'avoir un bout de lune qui ressemble un peu à la lune et pas à un projo de stade de foot
côté matos : D100 obj300mm doubleur de focale diaph5.6
20" pour cette image ( une des dernières de la série ) le tout en // sur C8 GPDX
voili voilou , j'ai d'autres images sur lesquelles les étoiles de M 45 apparaissent sur le bord lunaire dans l'ombre ...à voir ce soir ....boulot boulot maintenant
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, mais pourquoi ne pas l'avoir fais en paysage? pour pas que la lune crame toute la photo?
Si c'est ça t'aurais peut etre pu faire un assemblage de 2 images, une où tu chopais juste la lune et l'autre M45 et après un petit bidouillage sous toshop par exemple, tu nous sortais une super tof avec une lune pas cramée et les Pléïades juste a cotée, mais bon ne chippotons pas elle est déja pas mal

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced
Arf , tu sais , Lune-M45 ... j'ai déjà donné , avec de meilleures conditions --> cf Astro-Mag juin 05 ou C&E juillet 05
et puis moi , les " super tof " après " bidouillage sous Toshop " , c'est pas mon truc ...vois pas l'intérêt
comme certaines photos , déjà parues , avec des planètes
" recollées " à côté de " certains amas " pour ne pas les citer ...bof !
non , justement , ce qui me plaît c'est de pouvoir trouver une combinaison optique qui permette de sortir un truc pas trop dégueu ,avec des informations , des vraies
....suis comme Jean de Florette : je cultive l' Authentique " ( mais j'espère que le ciel ne me tombera pas sur la tête )
A+ , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage entièrement ta position.
Vive albalagna, un pur, un dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....suis comme Jean de Florette : je cultive l' Authentique "
------------------------------------------------
bon à défaut du halo des Pleiades, on a celui de la Lune, ça c'est de l'Authentique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toutiet à la nuance prêt que le numérique et l'informatique nous facilitent bien la tâche : résultat immédiat , possibilité de " réajuster le tir " à l'acquisition et " affinage " au traitement ...

hé oui ms : comment ne suis-je pas parvenu à mettre en évidence les magnifiques drapés bleutés des Pléiades en 20" de pose avec une belle lune gibbeuse juste à côté ...
ben zut alors ..j'ai encore du faire une connerie
merci pour ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant