dodi

Animation haute resolution protuberance en 30 sec

Messages recommandés

Bonsoir,

On doit travailler tres tres vite en haute resolution sur le soleil en H-alpha comme Philippe et moi ont decouvert hier. Temoin cette petite animation.

Interval 30 secondes, AVI court de 15 secondes pour chaque image. Beaucoup pire que Jupiter On demande un camera super-haute-vitesse et plus encore, un ordinateur avec un systeme RAID 1-0 pour les disques

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Tu veux dire qu'en visuel, on voit les protubérances bouger en temps réel ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé dodi, mais je ne vois absolument pas de changement dans ta protu .
Pour moi c'est plus la turbu qui est visible qu'autre chose.
ceci dit la protu seule est bien belle.

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 18-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien du tout a voir avec la turbulence je crains, nulle, nada, niente

C'est tout a fait le bougement de la protu... Mon copain philippe avec ca 140 Coronado a fait une sequence plus longue au meme temps a une autre endroit, et on voit vraiment le changements dramatique en tres, tres courte temps.

Oui, ca bouge vraiment en presque temps reeel. Rien a faire...

voici un image de Philippe d'hier. Venant de 1 AVI de 60 secondes. Un frame au debut, un au milieu et un autre a la fin...

A+

Dodi

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 18-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbulence ou pas...? Impossible a dire avec seulement 2 images, il en faudrait une petite sequence, voir si on observe vraiment une evolution ou bien si ca se moyenne.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane,

Ce que je montre ici est juste pour montrer la rapidite en courte temps de l'evolution. Phil a une sequence beaucoup plus longue qui montre que c'est vraiment reeel. Mais l'animation n'est pas deja prete

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je corrobore cve que dis Dodi, il y a des phénomènes qui bougent très vite sur le soleil. Parfois il est mieux de ne garder qu'une image unique, sinon on invente des protubérances!!

Dans l'estrait de film que montre Dodi c'est évident : la protubérance évolue très vite.

Il arrive parfois de voir des flares en direct : cela va très vite!!

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit matin, je colle le PST, je monte la bino dessus. Un joli petit jet est visible. Je fais le tour du soleil pour voir le reste, je reste un peu sur la surface, je remonte sur le jet, il s'est passé 30 secondes à tout casser, le jet avait pris 2/3 de sa hauteur ! J'ai failli le rater, car 1 minute plus tard, le jet se détachait du Soleil, 30 secondes encore plus tard, yavait plus rien.

Donc durée de l'événement : 2 minutes à tout casser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant