Flopin

Organisation d'une conférence

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si parmis vous, certain ont déja organiser une conférence, genre tout public, en faisant venir un conférencier plus ou moins connu?
Est ce difficile de trouver quelqu'un de disponible, le font ils bénévolement ou est ce cher?

merci pour ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

nous faisons regulièrement ce genre de manifestation. La plupart des conférenciers viennent bénévolement. Le fait que l'on soit proche de Paris facilite nos démarches pour les faire déplacer.

Arnaud leroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà organisé plusieurs conférence ( Roger maurice Bonnet, ANPCN, huber Reeves etc....)au Mans
La plus part du tempsles conférenciers se déplacent gratuitement (sauf frais de transport, resto et nuit d'hotel)
Seul les tres connus comme Mr Reeves coute chers ( environ 5000 franc, faire le calcul pour l'euro).
Par conte j'ai remarqué que leurs envie de partager les connaissances à un large public.
Par exemple Mr Bonnet ( ancien directeur scientifique de l'ESA) est venu nous faire une conférence sur le soleil, sa spécialité cout environ 150 euros de frais sans la com.J'ai la plus part du temps rencontré les conférenciés lors de réunion national ( RCE etc...)
Pour info il faut voir sur internet pour les contactés.
Obs Paris Meudon, CNRS, Saclay etc.....
En se moment j'essaye d'avoir Mr Brahic pour une conférence lors de la nuit des étoile 2005.
C'est beaucoup de travail ( contact, pub , organisation, sponsoring etc....)mais cela vaux vraimentle cout.
si tu as des questions suplémentaire n'hesite pas, ça m'interesse.
Bon ciel

[Ce message a été modifié par reivax (Édité le 14-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem et même à gueugnon, petite bourgade de Saône-et-Loire, on arrive à faire venir des inetrvenants (on a la chance en Bourgogne d'avoir pas mal d'astronomes assez réputés dans leur spécialité je pense à Michel Verdenet, JC Merlin et Dominique Proust de Paris-Meudon)sans hésitation ils se déplacent pour nous faire une petite conférence sympa, tous bénévolement, on leur offre le resto, et on essaie de faire venir le Maire et un adjoint pour le repas, histoire d'être bien accueilli. générallement ils sont très sympa et aiment bien ce genre de soirée. Ils aiment transmettre leur connaissance et le public est ravie.
C'est vrai que ça demande beaucoup de travail de préparation mais au bout du compte on passe une chouette soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem et même à gueugnon, petite bourgade de Saône-et-Loire, on arrive à faire venir des inetrvenants (on a la chance en Bourgogne d'avoir pas mal d'astronomes assez réputés dans leur spécialité je pense à Michel Verdenet, JC Merlin et Dominique Proust de Paris-Meudon)sans hésitation ils se déplacent pour nous faire une petite conférence sympa, tous bénévolement, on leur offre le resto, et on essaie de faire venir le Maire et un adjoint pour le repas, histoire d'être bien accueilli. générallement ils sont très sympa et aiment bien ce genre de soirée. Ils aiment transmettre leur connaissance et le public est ravie.
C'est vrai que ça demande beaucoup de travail de préparation mais au bout du compte on passe une chouette soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant