constructor

Le croissant au schmidt et canon 300D

Messages recommandés

Bonjour,alors je vous montre le crop à 50% de suite car mon forfait d'accés internet est grillé et les mn sup coûte une fortune.8 poses de 3 Mn réalisé entre différents passages de voiles nuageux,sur que en ce moment ,chez moi impossible de faire une image avec un instrument de faible ouverture...
Je recherche un soft pour faire de la déconvolution RL Facilement et gratuitement,si vous connaissez? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie image malgré le peu de temps de pose (24 minutes : j'avais pas fait aussi bien avec 1h30)

Pour le RL je crois bien qu'iris le fait

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là tes étoiles sont bien , malgré un fond de ciel un peu trop rouge , ton 600 a un sacré potentiel vu ce que tu obtiens sur cette nébuleuse !!!

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est plus un croissant, mais une brioche, bravo

mon forfait d'accés internet est grillé et les mn sup coûte une fortune

Tu devrais pour ce cas-là prendre un accès libre en RTC (inscription gratos) chez Tele2, ça te coûtera 1 zorro de l'heure et un autre (inscription gratos)chez friii, pas pour le RTC mais qui te servira quand tu auras l'ADSL (de chez n'importe qui) : des Gigaoàgogoensiteperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
LANTHA,je me demandais sur quel scope tu à fais ton essai de croissant? Pour la décon,je sais bien qu'iris...J'ai éssayé de nombreuses fois,mon pc se met à mouliner et au bout d'une plomb j'obtiens une image dégradé sur les bords,j'en ai un qui va bien,j'ai la version demo,mais il est vendu bien trop cher ...
labati,merci de voir que mes étoiles sont correctes,pour le fond un peu rouge,et bien c'est exprés,car je suis tombé sur une photo pro du NOAO Aura qui montre le croissant qui de toutes évidence se trouve dans, ou devant un grand nuage rouge ,un peu sombre, Halpha sans doute,de plus les couleurs du croissant lui-même me semblais un peu étrange ,le mauve bleu surtout,et bien sur la photo pro grand champ c'est les mêmes teintes!
néb,merci,je vais faire des économies grâce à toi.PHIL A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

Ben pour le peu de temps de pose je trouve que tu as pas mal de signal
Bravo
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil

Superbe image, Bravo! ça vallait la peine de s'accrocher entre les nuages Qu'est-ce que ça va donner avec plus de poses...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien,jéjé ,Gilles,je vous remercie,j'ai même une image pour ça...
Moi aussi hier,j'étais un peu resté sur ma faim avec ce croissant,et bien cet nuit,chance! le ciel était bien dégagé,et la turbu modéré,soit moins de 2 " d'arc,alors j'ai posé plus ,7 X 5 Mn et voici après avoir tergiversé longuement avec les traitements iris et ps,alors voila:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gandalf,alors tes projets se précises?,
fin,bref,merci de ta visite et du ccompliment,vive les gros scopes!
il faut que je demande un truc à néb,je viens d'obtenir une version encore plus dense par le traitement,
mais je trouve que les étoiles saturées sont trop présente,il faudrait que tu me passe le soft qui permet de traiter les étoiles séparement de la nébuleuse...
Ca serait un gros progrés...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil

Dans Iris, tu as un filtre median qui permet d'enlever les étoiles sans trop abîmer les nébulosités. Essaie diverses valeurs. Mais il te faudra enlever les plus grosses à la main, à l'aérographe dans tochoppe, puisque tu l'aimes bien.

Si tu n'arrives pas à les enlever avec IRIS, essaie Image Analyzer.

Maintenant, si tu m'envoies un crop 100 % de ton .pic de fin de prétraitement, je te dirai exactement quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La 2eme est mieux Construtor mais encore un poil rouge.
Sinon pourquoi vouloir virer les étoiles? Imagine qu'il y est du monde autour...ils aimeraient pas être gommer les gars!!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

Superbe, vraiment ce scope c'est un puits à photons, franchement si tu veux mon avis, ne touches à rien !
C'est tellement dur d'obtenir des infos que ce serait dommage de les virer, en plus si tu veux étudier tes clichés par exemple pour faire de l'astrométrie avec Aladin (génialissime), ben avec ton potentiel ça va t'occuper un bon moment et aussi pourquoi pas élargir tes champs d'exploration...

Voilà en tous les cas, ça scotche et avec si peu de poses pfui !
Bravo !

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous

Constructor "veut" virer (en fait séparer) les étoiles pour traiter avec une colorimétrie différente d'une part les nébulosités (spectres de raies, très affectés par les réponses des filtres et des capteurs) et d'autre part les étoiles (spectres continus pour lesquels les APN non défiltrés et paramétrés en lumière du jour sont équilibrés au prétraitement des raw) et ensuite les remettre ensemble sur la même image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quasar! fait gaffe à mon pseudo,c'est pô construtor,c'est constructor!!! mais non ,le fond il est pô hic !trop...hic! rouge bon heu ,pô taper,c'est pour rire ya beaucoup de Halpha dans le coin...merci à toi

Ah!salut michael,aprés divers essais avec divers softs de décon et de séparation et autres opérations ,bin,j'ai juste dépassé les limites de la décence...Alors je vais m'en tenir aux traitements qui mettent en valeur la beauté et la richesse des si fantastiques champs d'étoiles de notre univers;toi et quasar vous me donnez que de bons conseils,merci!
Nébulium,je te confirai quand dieu adsl voudra mes images sorties d'iris et adviendra que pourra pour toi ,garre au verdict des astrams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant