bruno thien

Dernier quartier du 6/10 à la lunette Mearde

Messages recommandés

J'ai acheté sur les PA d'Astrosurf il y a quelques temps une lunette Meade 90/1000 pour compléter mon plus gros matériel. Il s'agit du tube de la série ds, que j'ai monté sur une EQ 3.

J'ai utilisé un doubleur de focale, une pellicule Kodak PX 125 iso et l'obturation manuelle (pose d'une fraction de seconde).

Je trouve la résolution correcte vu la technique employée, mais le contraste me déçoit un peu (du à ma technique de développement).

www.astrosurf.com/danslalune/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

tu es sûr de la marque de la lunette que tu as écrite dans le titre du post ? ça pourrait prêter à confusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Meade mais la lettre r est à côté du e et du d sur le clavier

Sans blague la lunette est très correcte (surtout pour le prix que j'ai payé) bien qu'au niveau de la correction chromatique çà pourrait être un peu mieux. Jupiter et Saturne jugeront cette lunette dans quelques temps!

Mais cette lunette n'est plus en vente, je reproche à cette marque des choix qui ne sont guère dans l'interêt des observateurs. La marque Synta (Skywatcher, Orion) est de ce point de vue là bien meilleure.

Etant bien équipé pour l'argentique et ne faisant pas beaucoup d'astrophoto je continue avec ce que j'ai, pour arriver au bout de la technique.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 16-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix que j'ai payé
_____________________________________


C'est déjà trop cher, sauf s'il y a un - devant les chiffres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant