pléiades

M27 et Quintet de Stephan au T400 + 350d

Messages recommandés

Bonjour,

Après "l'argentique" je me suis enfin mis au "numérique".
Je débute dans ce domaine... Voici les premiers resultats.

J'ai réalisé les deux images, ci-dessous, en montant un Canon EOS 350 D au foyer de mon T400 Newton à F/D 5,24 sur monture à berceau. Entrainement horaire par secteur lisse. Je précise que je n'est pas effectué de guidage ( auto ou manu ) lors des poses.

Première image:
M27, le 30/09/2006
Addition de 10 poses de 1mn à 400 iso ,soustraction de 6 darks et 6 offsets, pas de flats. Traitement sous IRIS.

Deuxième image:
Quintet de Stephan, le 16/10/2006
Addition de 7 poses de 3mn à 800 iso , soustraction de 6 darks et 6 offsets, pas de flats. Traitement sous IRIS.

Comme précisé dessus, je débute dans l'imagerie numérique, donc soyez indulgents .Cependant ci vous avez des remarques meme négatives n'hésitez pas !


Stéphane Bouillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

C'est tout bon pour une première. Manques de poses (surtout sur M27).
J'aime bcp le quintet (un peu rouge le ciel). Les étoiles sont bien rondes pour 3 mn de poses unitaires!
le traitement général me semble assez doux.
Tu as eu bcp de déchets (pour que tu n'ais que 21 mn en tout?)

Laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 17-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Laurent, merci pout tes commentaires

Pour mes premiers essais j'ai volontairement limité les temps de pose. Il est vrai que pour les deux image ceux-ci manques...
Pour le quintet seul une pose de 3mn n'a pas été retenue pour cause de problème de suivi.

J' ai consulté ton site, de bien belles images...

Stéphane Bouillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te débrouillais bien en argentique aussi!!